The little italy shop : un restaurant 100% italien à Besançon...

Publié le 25/05/2018 - 11:34
Mis à jour le 29/05/2018 - 10:18

Ouvert depuis le 19 avril 2018, le nouveau restaurant The Little Italy Shop propose un univers 100% italien rue Proudhon à Besançon. La majorité de son équipe vient d’ailleurs de Sicile et le pizzaïolo de Parme… 

"Buongiorno", entend-on lorsque l'on franchit le pas de la porte. Des chansons italiennes sont diffusées et fredonnées par le personnel qui s'active. Arrivé en France en 2013, Vincenzo Frugolino, associé et gérant avec David Julien, a toujours été passionné par la cuisine : "déjà tout petit, je servais, prenais les commandes en Sicile dans le restaurant d'un ami de mon père", explique-t-il. 

Tout le personnel est italien dans le restaurant. Certains sont seulement arrivés en France depuis quelques mois ou seulement quelques semaines : "Le pizzaiolo ne parle que quelques mots de Français, alors on communique dans notre langue la plupart du temps", souligne le gérant. 

Un choix précis des produits pour chaque pizza

Les produits choisis ainsi que les arrangements culinaires sont très important pour Vincenzo : "Nous avons des pizzas à base tomate et d'autres à la crème d'artichaut ou carrément sans crème comme celle au gorgonzola. Pour celle à l'huile de truffe, nous ne mettons pas de tomate cela casserait le goût avec l'acidité". Le gérant précise que tous les produits sont importés d'Italie grâce à différents fournisseurs. "Si vous aimez les crèmes que l'on met dans les pizzas, il est possible de les acheter, car nous faisons aussi épicerie". 

The Little Italy shop propose en plus des pizzas, plusieurs sortes de préparations de pâtes, de planches de charcuterie à la coupe et de burgers : "Cela vient du quartier italien qui se trouve à New-York. C'est un petit clin d'œil". 

Info +

The Little Italy shop

- 3 rue Proudhon à Besançon

  • Horaires : ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 11h à 22h. Le dimanche, un brunch est organisé de 12h à 14h30 (26 euros/adulte et 12 euros/enfant)
  • Prix : Plat à partir de 14 euros. Entrée, plat et verre de vin, comptez 30 euros
  • Des sandwichs sont proposés tout l'après-midi 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

L’enseigne Célio rachète la marque Camaïeu

1,8 million d’euros. C’est le montant pour lequel l’enseigne de prêt-à-porter masculin Celio a racheté mercredi 7 décembre 2022 la marque Camaïeu. Le rachat a eu lieu lors d’une vente aux enchères près de Lille, son président affichant le souhait de "relancer" cette "belle marque" après la liquidation de l’entreprise.

Inflation : 200 M€ pour Ile-de-France Mobilités, 100 M€ pour les transports publics de province

Le ministre délégué aux Transports Clément Beaune a promis mardi 6 décembre "une aide exceptionnelle" de 200 millions d'euros à Ile-de-France Mobilités (IDFM) pour éviter une hausse excessive des tarifs dans les transports publics franciliens en 2023. Une aide de 100 millions d'euros sera également versée aux autorités organisatrices de transports publics de province.

Quels étaient les jouets les plus populaires à Noël il y a 20 et 30 ans ?

Que vous soyez étudiant, jeune adulte, parent ou bien grand-parent, vous n'êtes pas sans savoir qu'à l'approche de Noël, les enfants n'attendent généralement pas bien longtemps avant d'écrire leur liste au grand bonhomme rouge ! Aujourd'hui, maCommune.info vous propose de jouer avec la nostalgie, en remontant 20 à 30 ans en arrière. À l'époque où vous, peut-être, étiez à leur place.

La question de la femme cheffe d’entreprise, une " priorité absolue " pour Guillaume Pépy en visite à Besançon

Le président du réseau Initiative France Guillaume Pépy, était en visite ce lundi 5 décembre à Besançon et à Saint-Vit pour rencontrer une gérante de magasin accompagnée par l’association Initiative Doubs Territoire de Belfort ainsi que dans le cadre de la remise des prix du 17e concours régionale Initiative au féminin.

Sondage – Où achetez-vous vos cadeaux de Noël ?

C'est la période des préparatifs et des achats de Noël dont des cadeaux pour les enfants et toute la famille. Sites internet, commerces indépendants ou franchisés, grandes surfaces, artisans locaux... Pour trouver ce qui plaiera au mieux à son entourage, il y a l'embarras du choix. Et vous, où achetez-vous vos cadeaux de Noël ? C'est notre sondage de la semaine.

Après Camaïeu, les magasins Go Sport pourraient également fermer...

Le parquet de Grenoble a convoqué la direction de Go Sport le 19 décembre pour en savoir plus sur la situation financière du distributeur spécialisé dans le sport, propriété du même actionnaire que Camaïeu, Hermione People and Brands (HPB), alors que les représentants de salariés s'inquiètent, a appris l'AFP lundi 5 décembre 2022. Trois magasins Go Sport sont installés en Franche-Comté dont un à Besançon, et deux en Bourgogne.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.16
couvert
le 09/12 à 3h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
94 %