Action-réaction pour l’ESBF qui récolte une belle victoire en Alsace

Publié le 09/01/2025 - 14:29
Mis à jour le 09/01/2025 - 11:52

Après une première mi-temps très compliquée pour les Bisontines étouffées par des Alsaciennes efficaces, les Ententistes sont finalement parvenues à s’imposer avec un bel écart final mercredi soir à Strasbourg pour le compte de la 9e journée de championnat.

 © sosuitephotographie - Yoan JEUDY.
© sosuitephotographie - Yoan JEUDY.

LBE : Strasbourg Achenheim Truchtersheim - ESBF : 20-28

Cette victoire, les Bisontines sont probablement allées la chercher au mental et un peu aussi, il est vrai, à la force des bras. 

Menées 15-10 à la pause, les choses s’annonçaient mal pour les filles de Jérôme Delarue qui avaient pourtant fait le pari de gagner tous leurs matchs du mois de janvier (5 matchs). Une mise au point dans les vestiaires à la pause a heureusement permis de remettre de l’ordre dans les rangs bisontins. 

Revirement de situation

Revenue sur le terrain avec une énergie nouvelle et une efficacité retrouvée, l’ESBF a su rapidement combler son écart et même prendre les devants grâce en partie à une Tonje Lerstad infranchissable ou presque. 

Un revirement de situation heureux pour les Bisontines qui signent ainsi un 2/5 leur permettant de grimper à la 6e place du classement et de réduire à 1 point seulement l’écart avec Chambray qui occupe actuellement la 5e et dernière place qualificative pour l’Europe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.85
partiellement nuageux
le 02/05 à 18h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
58 %