Affaire Grégory: des investigations complémentaires

Publié le 20/10/2010 - 10:28
Mis à jour le 20/06/2017 - 07:21

La justice a ordonné ce mercredi six nouvelles analyses, à la demande des parents du petit Grégory Villemin, assassiné en octobre 1984 dans les Vosges, a annoncé le procureur général près la cour d’appel de Dijon, Jean-Marie Beney.

«La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon ordonne l'analyse du cheveu retrouvé sur le pantalon» du petit Grégory, retrouvé noyé, pieds et poings liés dans la Vologne (Vosges) le 16 octobre 1984, ainsi que «l'analyse du coeur des cordelettes», ayant servi à entraver l'enfant, a déclaré M. Beney.
 
Elle ordonne également «la recherche de traces de foulage» sur la lettre de revendication du meurtre de Grégory et «la comparaison des voix» du corbeau avec celles des différents protagonistes de l'affaire, telles qu'elles ont été recueillies par les journalistes de l'époque, des documents sonores conservés à l'Institut national de l'audiovisuel (Ina).
Elle demande en outre «la recherche d'ADN sur quatre personnes complémentaires, deux couples voisins des Villemin», qui n'avaient pas été inquiétés jusqu'à présent.
Enfin une dernière mesure concerne la «recherche d'ADN sur une lettre anonyme signée Corinne», versée au dossier.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %