Alerte orange pour un Noël en blanc

Publié le 24/12/2010 - 07:16
Mis à jour le 24/12/2010 - 07:16

Météo France lance une alerte orange sur onze nouveaux départements, en maintient cinq en vigilance orange pour neige, verglas et vents violents. Les départements d'Alsace et de Franche-Comté (Haut-Rhin et Bas-Rhin, Haute-Saône, Territoire de Belfort, Jura, et Doubs), l'Ain, l'Isère, la Savoie, la Haute-Savoie et les Vosges sont placés sous vigilance orange.

1293177715.jpg
©archives carvy
PUBLICITÉ

Météo France parle d’un épisode hivernal non exceptionnel pour les régions concernées mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles. Une neige très fine commence à tomber (7h30 ce vendredi) sur Besançon.

Pour les nouveaux départements en vigilance orange du Nord-Est au Centre-Est, une couche de neige fraîche de 7 à 15 cm est attendue d’ici demain matin. Une zone de précipitations s’étend du bassin parisien jusqu’aux Ardennes. On observe de la neige dans la partie nord et des pluies parfois verglaçantes plus au sud et à l’est.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Niveau d’alerte déclenché pour les nappes phréatiques du Grand Pontarlier

Niveau d’alerte déclenché pour les nappes phréatiques du Grand Pontarlier

Alors que la Préfecture du Doubs plaçait la semaine dernière le département en sécheresse alerte niveau 1 impliquant des mesures de restriction ou d'interdiction des usages de l'eau. La nappe phréatique alimentant les usagers du territoire du Grand Pontarlier entre également en niveau d'alerte ce 18 juillet 2019.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.57
ciel dégagé
le 19/07 à 9h00
Vent
2.34 m/s
Pression
1017.14 hPa
Humidité
65 %

Sondage