Alstom : 60 moteurs commandés pour le site d'Ornans

Publié le 26/10/2016 - 17:38
Mis à jour le 26/10/2016 - 17:38

Le groupe Alstom vient de recevoir une commande de 30 rames de métro. 60 moteurs, donc une partie de la production se fera sur le site d’Ornans dans le Doubs. Une nouvelle qui rassure les salariés inquiets quant à leur avenir.

 ©
©

En tout se sont 140 millions d’euros qui ont été investis  pour renouveler une partie du réseau, 30 rames, du métro lyonnais. La fabrication sera répartie sur plusieurs sites : Valenciennes, Saint-Ouen, Le Creusot, Tarbes, Villeurbanne et Ornans. Le site ornanais va monter les 60 moteurs. Les premières rames devraient être mises en service début 2019.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.

Noël à Besançon : des décorations lumineuses particulièrement écolo

Une entreprise qui a développé une matière 100 % biosourcée, fabriquée en circuit court en France, Greenfib, s'est associée à Leblanc Illuminations, concepteur d'éclairage et de décorations lumineuses, pour développer des décorations de Noël éco-responsables dans les villes de Besançon et Bordeaux, a-t-on appris ce mercredi 24 novembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.71
chutes de neige
le 02/12 à 12h00
Vent
3.08 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
98 %

Sondage