Alstom : le maire de Belfort, Damien Meslot, convoque un conseil municipal extraordinaire

Publié le 08/09/2016 - 11:16
Mis à jour le 14/09/2016 - 11:05

Le député-maire de Belfort convoque un conseil municipal extraordinaire le mercredi 14 septembre 2016  (et non plus le 12) afin d'évoquer avec l'ensemble des élus l'annonce de la l'arrêt des productions de trains sur le site historique de Belfort d'ici 2018. Damien Meslot (LR) aura rencontré le PDG d'Alstom la veille à Paris. La CGT appelle à la manifestation avant la tenue de ce conseil municipal extraordiniare. 

regionales_tetes_de_liste_ump_017.jpg
Damien Meslot © carvy

changement de date

PUBLICITÉ

Ce conseil municipal extraordinaire se tiendra ce mercredi 14 septembre 2016 à 20 h salle Olivier Barillot (rue Bartholdi à Belfort) en présence des parlementaires, du président du Conseil départemental et des organisations syndicales

  • « J’ai convoqué le Conseil municipal afin de témoigner de tout le soutien de la Ville de Belfort et de ses élus aux salaries d’Alstom. Je suis combatif et la Ville de Belfort s’investira pleinement afin de défendre l’intérêt des salariés. La rencontre avec Christophe Sirugue, Secrétaire d’Etat à l’Industrie, se fera le lundi 12 septembre à 17 h à Bercy. L’entretien avec Henri Poupart-Lafarge,, PDG d’Alstom Transport est prévu le mardi 13 septembre 2016 à 16h à Paris, en compagnie de Cédric Perrin, Sénateur, Michel Zumkeller, député, et Florian Bouquet , président du Conseil départemental du Territoire de Belfort. »

Le syndicat CGT appelle à manifester devant la mairie de Belfort lors du conseil municipal extraordinaire. Les « Aslthommes » devraient par ailleurs être au coeur de la manifestation anti loi Travail le 15 septembre à Belfort.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.16
légère pluie
le 25/05 à 21h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1018.08 hPa
Humidité
95 %

Sondage