Amadou & Mariam au festival Détonation : "Le plus important c’est l’énergie du public !"

Publié le 28/09/2017 - 17:57
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:16

Dans le cadre du festival Détonation qui se déroule les 28, 29 et 30 septembre, nous avons posé nos questions à l’une des plus grandes têtes d’affiche de l’édition : Amadou & Mariam. Le couple malien jouera des morceaux de son dernier album La Confusion ce jeudi soir sur la scène de La Citadelle à 20 h 30…

 ©
©

 maCommune.info : Vous allez jouer au festival Détonation ce soir à Besançon et vous vous produisez souvent dans des festivals. Que préférez-vous : jouer dans des salles ou en festival en plein air ?

Amadou & Mariam : "Ça dépend, le plus important en fait c’est l’énergie du public. C’est vraiment un plaisir pour nous de jouer au festival Détonation ce soir !"

mC : Connaissez-vous un peu Besançon et sa région ?

Amadou & Mariam : "Très peu, mais nous sommes contents d’être ici. C’est un peu dommage qu’on ne puisse pas rester plus pour visiter la région, mais c’est le tout debut de la tournée "La Confusion" donc demain on part dans une une autre ville."

mC : Quel est le secret de votre longévité de couple et de duo musical ?

Amadou & Mariam : "Surtout parler beaucoup. Depuis que nous sommes ensemble, on communique beaucoup. On est toujours ensemble donc les paroles sont très importantes pour nous."

mC : Quelles sont vos principales sources d'inspiration pour votre musique de manière générale, mais aussi pour votre dernier album La Confusion ?

Amadou & Mariam : "La musique que l'on écoute, les actualités, notre entourage, la famille. C’est un peu tout."

mC : Quel est votre plus beau souvenir de concert ?

Amadou & Mariam : "La réponse du public. Si notre musique est bien reçue, l’audience chante avec nous, donc on sait que ça marche bien."

mC : Quels sont vos projets ?

Amadou & Mariam : "Notre nouvel album vient de sortir (vendredi dernier) donc nous sommes en train de faire beaucoup des concerts en France et aussi de promouvoir La Confusion."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un deuxième single pour la chanteuse franc-comtoise Jozalie

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.83
légère pluie
le 22/05 à 21h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %