Amadou & Mariam au festival Détonation : « Le plus important c’est l’énergie du public ! »

Publié le 28/09/2017 - 17:57
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:16

Dans le cadre du festival Détonation qui se déroule les 28, 29 et 30 septembre, nous avons posé nos questions à l'une des plus grandes têtes d'affiche de l'édition : Amadou & Mariam. Le couple malien jouera des morceaux de son dernier album La Confusion ce jeudi soir sur la scène de La Citadelle à 20 h 30…

20799104_10155643427896214_7909715516535754601_n.jpg
Amadou & Mariam, en concert jeudi 28 septembre 2017 à 20 h 30 au festival Détonation ©KCRW
PUBLICITÉ

 maCommune.info : Vous allez jouer au festival Détonation ce soir à Besançon et vous vous produisez souvent dans des festivals. Que préférez-vous : jouer dans des salles ou en festival en plein air ?

Amadou & Mariam : « Ça dépend, le plus important en fait c’est l’énergie du public. C’est vraiment un plaisir pour nous de jouer au festival Détonation ce soir ! »

mC : Connaissez-vous un peu Besançon et sa région ?

Amadou & Mariam : « Très peu, mais nous sommes contents d’être ici. C’est un peu dommage qu’on ne puisse pas rester plus pour visiter la région, mais c’est le tout debut de la tournée « La Confusion » donc demain on part dans une une autre ville. »

mC : Quel est le secret de votre longévité de couple et de duo musical ?

Amadou & Mariam : « Surtout parler beaucoup. Depuis que nous sommes ensemble, on communique beaucoup. On est toujours ensemble donc les paroles sont très importantes pour nous. »

mC : Quelles sont vos principales sources d’inspiration pour votre musique de manière générale, mais aussi pour votre dernier album La Confusion ?

Amadou & Mariam : « La musique que l’on écoute, les actualités, notre entourage, la famille. C’est un peu tout. »

mC : Quel est votre plus beau souvenir de concert ?

Amadou & Mariam : « La réponse du public. Si notre musique est bien reçue, l’audience chante avec nous, donc on sait que ça marche bien. »

mC : Quels sont vos projets ?

Amadou & Mariam : « Notre nouvel album vient de sortir (vendredi dernier) donc nous sommes en train de faire beaucoup des concerts en France et aussi de promouvoir La Confusion. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.87
ciel dégagé
le 22/05 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1021.17 hPa
Humidité
88 %

Sondage