Amadou & Mariam au festival Détonation : "Le plus important c’est l’énergie du public !"

Publié le 28/09/2017 - 17:57
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:16

Dans le cadre du festival Détonation qui se déroule les 28, 29 et 30 septembre, nous avons posé nos questions à l'une des plus grandes têtes d'affiche de l'édition : Amadou & Mariam. Le couple malien jouera des morceaux de son dernier album La Confusion ce jeudi soir sur la scène de La Citadelle à 20 h 30…

20799104_10155643427896214_7909715516535754601_n.jpg
Amadou & Mariam, en concert jeudi 28 septembre 2017 à 20 h 30 au festival Détonation ©KCRW
PUBLICITÉ

 maCommune.info : Vous allez jouer au festival Détonation ce soir à Besançon et vous vous produisez souvent dans des festivals. Que préférez-vous : jouer dans des salles ou en festival en plein air ?

Amadou & Mariam : « Ça dépend, le plus important en fait c’est l’énergie du public. C’est vraiment un plaisir pour nous de jouer au festival Détonation ce soir ! »

mC : Connaissez-vous un peu Besançon et sa région ?

Amadou & Mariam : « Très peu, mais nous sommes contents d’être ici. C’est un peu dommage qu’on ne puisse pas rester plus pour visiter la région, mais c’est le tout debut de la tournée « La Confusion » donc demain on part dans une une autre ville. »

mC : Quel est le secret de votre longévité de couple et de duo musical ?

Amadou & Mariam : « Surtout parler beaucoup. Depuis que nous sommes ensemble, on communique beaucoup. On est toujours ensemble donc les paroles sont très importantes pour nous. »

mC : Quelles sont vos principales sources d’inspiration pour votre musique de manière générale, mais aussi pour votre dernier album La Confusion ?

Amadou & Mariam : « La musique que l’on écoute, les actualités, notre entourage, la famille. C’est un peu tout. »

mC : Quel est votre plus beau souvenir de concert ?

Amadou & Mariam : « La réponse du public. Si notre musique est bien reçue, l’audience chante avec nous, donc on sait que ça marche bien. »

mC : Quels sont vos projets ?

Amadou & Mariam : « Notre nouvel album vient de sortir (vendredi dernier) donc nous sommes en train de faire beaucoup des concerts en France et aussi de promouvoir La Confusion. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.47
ciel dégagé
le 16/10 à 9h00
Vent
2.711 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
74 %

Sondage