Anne-Sophie Pelletier, eurodéputée de La France insoumise, exclue de son groupe pour harcèlement

Publié le 05/12/2023 - 10:50
Mis à jour le 05/12/2023 - 10:50

Dans un communiqué de presse publié le 4 décembre 2023, la délégation des députés européens de La France insoumise a annoncé avoir exclu de son groupe l’élue née à Besançon Anne-Sophie Pelletier en raison d’accusations de harcèlement connues depuis deux ans.

La décision de la délégation des députés européens de La France insoumise a été prise après avoir pris connaissance de nouvelles plaintes internes dénonçant "un comportement harcelant, déplacé et agressif" de la part d’Anne-Sophie Pelletier. 

Le communiqué précise qu’il s’agit au total de 13 assistants parlementaires qui rapportent des faits similaires depuis son élection en 2019. "Dans ce contexte, nous avons donc pris la décision d’exclure Anne-Sophie Pelletier de notre délégation" ajoutent les eurodéputés insoumis qui jugent ce comportement "incompatible avec les valeurs" de leur délégation. 

Cette dernière dit s'être assurée que des mesures soient prises pour protéger les assistants parlementaires "tout en leur permettant de garder leur emploi".

Des faits qui avaient pourtant déjà été révélés par une enquête de Mediapart, publiée en 2021. Le groupe LFI du Parlement n'avait alors pas décidé d'exclure Anne-Sophie Pelletier.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le groupe écologiste de Grand Besançon mitigé sur la venue de Bruno Le Maire à Saône

Comme nous vous l’annoncions le 29 novembre dernier, Benoit Vuillemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole, recevra les insignes de Chevalier dans l'Ordre national de la Légion d’honneur ce jeudi à Saône par Bruno Le Maire, ancien ministre de l’Économie. Le groupe écologique a voulu réagir par rapport à cette venue.

Motion de censure : le gouvernement Barnier renversé, le Premier ministre doit démissionner

HISTORIQUE • Après l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution par Michel Barnier sur le budget de la Sécurité sociale, les motions de censure du Nouveau front populaire et du Rassemblement nationale ont été examinées à l’Assemblée ce mercredi 4 décembre 2024. Le gouvernement Barnier est renversé, a-t-on appris à 20h25.

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Dijon métropole s’engagent pour la démocratie en Ukraine

Dans le cadre des Rencontres régionales de l’International, la Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli, mardi 3 décembre 2024 au Conseil régional à Dijon, une délégation ukrainienne composée d’élus de l’Oblast (Région) et de la Ville de Vinnytsia.

Le sénateur Cédric Perrin en Arabie Saoudite aux cotés d’Emmanuel Macron

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, participera à la visite d’État en Arabie saoudite aux côtés du président de la République Emmanuel Macron du 2 au 3 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
nuageux
le 06/12 à 21h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
92 %