Annie Genevard déclenche un mouvement de soutien à la viande sur Facebook

Publié le 30/10/2015 - 14:34
Mis à jour le 30/10/2015 - 18:09

La polémique suscitée en début de semaine par la publication d'un rapport de l'Organisation mondiale de la santé, a trouvé un écho particulier pour la Députée du Doubs. Son message posté mardi sur Facebook, vantant la qualité de la viande d'origine française et des salaisons comme la saucisse de Morteau, a atteint les 1.000 "J'aime".

Cancérogène ?

PUBLICITÉ

Ce rapport prétend que la consommation de viande rouge et de charcuterie est « probablement » cancérogène. Ce qui n’a pas manqué d’entraîner « des protestations de la part des éleveurs français qui ne ménagent pas leurs efforts pour des productions dont la réputation de qualité est reconnue », comme le révèle Annie Genevard.

En réagissant sur Facebook, la Députée a déclenché un mouvement d’adhésion avec plus de 80.000 contacts, qu’elle « n’aurait jamais soupçonné », selon ses propos dans un communiqué. Preuve s’il le fallait que les Français sont attachés à leurs produits du terroir « qu’ils savent consommer raisonnablement », rappelle l’élue locale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hommage aux trois militaires se fera à Besançon en présence de la ministre des Armées

L’hommage aux trois militaires se fera à Besançon en présence de la ministre des Armées

Mise à jour à 18h14 • Trois militaires français appartenant au 19eRG de Besançon sont décédés accidentellement dans le cadre de la mission « Harpie » de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane, selon l’Etat-Major des Armées. Un hommage leur sera rendu ce mercredi 24 juillet 2019 au 19 Régiment du Génie à Besançon, selon le Ministère des Armées. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.02
couvert
le 22/07 à 18h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1022.12 hPa
Humidité
62 %

Sondage