Alerte Témoin

ANPE: tout le monde s'engage pour l'emploi

Publié le 10/10/2008 - 16:33
Mis à jour le 10/10/2008 - 16:33

A la veille de la semaine «1 jour, 1 métier» qui va se dérouler du 13 au 18 octobre dans toutes les agences de l'ANPE de Franche-Comté, Christian Charpy, directeur général de l'agence pour l'emploi a accueilli jeudi à Besançon, en compagnie du directeur régional Jean-Marie-Schirck, les représentants de 26 branches professionnelles pour signer des conventions de partenariat.

1223650000.jpg
Jean-Marie Schirck et Christian Charpy © carvy
PUBLICITÉ

Sous le slogan «S'engager pour l'emploi», tous les secteurs d'activités importants de la région étaient représentés à Micropolis pour valider ces conventions de partenariat avec l'ANPE, l'Assedic et le conseil régional dont la présidente a tenu à rappeler l'engagement de sa collectivité en faveur de la formation professionnelle.

C'est aussi Jean-Philippe Jombart de Peugeot-Sochaux qui est venu témoigner des «liens historiques» de son entreprise avec l'ANPE notamment par le biais du recrutement par simulation.

A quelques mois de la fusion entre l'Assedic et l'ANPE, Christian Charpy qui en a la charge au niveau national, a estimé que «cette journée de mobilisation de tous autour de l'emploi était symbolique de ce que sera la nouvelle entité. «Nous allons nous rapprocher des entreprises et leur proposer de nouvelles méthodes de recrutement», a promis le directeur général avec pour objectif de recueillir 100 000 offres annuelles contre 60 000 aujourd'hui.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Alstom – Bombardier : Marie-Guite Dufay vigilante, Alstom rassurant

Le 17 février 2020 le groupe Alstom a trouvé un accord pour reprendre la branche  "Bombardier transport", division ferroviaire du groupe Canadien Bombardier Inc.  Le groupe Français s'est montré rassurant auprès de Marie Guite Dufay, présidente de région, inquiète des conséquences de ce rachat sur l’emploi. Alstom emploie 1.400 salariés en Bourgogne-Franche-Comté. 

De nouveaux univers sols et décoration au magasin Leroy Merlin à Besançon !

PUBLI-INFO • Depuis samedi 22 février, après quatre mois de travaux, les équipes de Leroy Merlin à Besançon sont fières de vous présenter les nouveaux univers. Forcément, vous trouverez le produit qui correspond au style de votre habitat qu'il soit design, nature, indus ou glamour ! Rendez-vous en magasin…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.91
légères chutes de neige
le 27/02 à 0h00
Vent
3.45 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %

Sondage