Appel à la mobilisation dans le secteur social, médico-social et sanitaire

Publié le 26/09/2022 - 09:16
Mis à jour le 26/09/2022 - 10:17

Les employeurs du secteur social, médico-social et sanitaire non lucratif appellent à une mobilisation le 28 septembre pour évoquer les problèmes de revalorisations et des difficultés dans les secteurs social, médico-social et sanitaire.

 © HL
© HL

50 000 emplois non pourvus dans les métiers de l’humain en France. C’est en partant de ce constat que les employeurs du secteur social, médico-social et sanitaire non lucratif ont appelé à revaloriser l’ensemble des professionnels. « Nous appelons urgemment de nos vœux une revalorisation de l’ensemble des professionnels du social, médico-social et du sanitaire travaillant dans nos établissements, garant d’une mission d’intérêt général ».

Une revalorisation pour faire face à la crise

Ils entendent ainsi réclamer « un plan à la hauteur des enjeux et des promesses de solidarité et de société inclusive promues par la société ». Avec pour ligne de mire une hausse des salaires : « le salaire net mensuel moyen des professionnels du secteur est environ de 25% inférieur au salaire net moyen de nos concitoyens, dans un contexte inédit de hausse des prix à la consommation, la perte du pouvoir d’achat de ces professionnels s’aggrave et rend insuffisantes les mesures déjà prises ».

Les associations et fondations ainsi que leurs fédérations et unions représentatives de Bourgogne Franche-Comté ont donc décidé de répondre à la mobilisation nationale organisée le 28 septembre 2022.

Les rendez-vous de ce 28 septembre

  • Doubs : à L’IRTS, 1 Rue Alfred de Vigny, 25000 Besançon, à 14h00
  • Jura : au SESSAD APF 175 rue du Marchet, 39570 Perrigny, à 16h00
  • Haute-Saône : à l’ESAT Handy Up, 2 rue Claude Bernard, 70000 Vesoul, à 10h
  • Territoire de Belfort : à l’ESAT Adapei 90 Site des Hauts de Belfort, 25 rue Albert Camus, 90000 Belfort, à 14h00
  • Côte d’Or : à ANPAA Bourgogne-Franche-Comté, 1 rue du Dauphiné, 21121 Fontaine-Les-Dijon, à 14h30
  • Nièvre : à l’ADAPEI de la Nièvre, 120 route de Beauregard, 58130 URZY Feuilles, à 18h00
  • Saône-et-Loire : au Fam Sevrey l'Arc en Ciel ,1 rue Auguste Champion, 71100 Sevrey, à 14h30
  • Yonne : à l’ALEFPA Maison des Jeunes Georges Aulong 1 rue du Château, 89250 Gurgy, à 14h30
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Journée du cancer du pancréas : 80 chercheurs et cliniciens de Bourgogne-Franche-Comté et du Grand Est réunis à Besançon

Le site Temis Santé a accueilli vendredi 1er décembre 2023, la "Journée du cancer du pancréas", séminaire de recherche organisé par le Cancéropôle Est avec le soutien et la présence des groupes de recherche Français de cancérologie digestive (GERCOR et FFCD). Voici le compte-rendu du CHU de Besançon sur cette journée.

Nouvel assistant robotisé pour le bloc opératoire de la polyclinique de Franche-Comté

Une collaboration entre la polyclinique de Franche-comté et Moon Surgical, un pionnier franco-américain de la robotique collaborative permet aujourd’hui l’utilisation d’un assistant robotisé nommé Maestro au sein de l’établissement bisontin. L’outil a déjà été utilisé lors de plus de 40 interventions en chirurgie laparoscopique. 

Une infirmière de la clinique Saint-Vincent assignée en justice après avoir alerté sur la situation du service chirurgie

Les élus CFDT de la clinique Saint-Vincent ont tenu ce lundi 4 décembre une conférence de presse suite à l’assignation en justice de la secrétaire du Comité social économique (CSE) qui avait quelques mois plus tôt posé une alerte de "risques graves" pouvant survenir au sein du service du plateau de chirurgie de Besançon.

Des événement organisés pour les 10 ans du Pass’Santé Jeunes

Pour son dixième anniversaire, le Pass’Santé Jeunes a prévu de nombreux événements en Bourgogne-Franche-Comté avec notamment un concours organisé sur Instagram en novembre et décembre… Ce 29 novembre 2023, Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence Régionale de Santé a salué les principes et les objectifs de cet outil novateur de promotion de la santé dans la région.

Cigarettes plus chères et interdites : que contient le nouveau plan de lutte contre le tabagisme ?

Nouvelles hausses du prix des cigarettes ou extension des "espaces sans tabac" à la plage, au parc ou près des établissements scolaires : le gouvernement a présenté mardi 28 novembre 2023 un nouveau plan de lutte contre le tabagisme pour "relever le défi d’une génération débarrassée du tabac dès 2032".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
pluie modérée
le 08/12 à 6h00
Vent
5.78 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %