Assassinat de Narumi : Nicolas Zepeda rejugé au printemps 2026 à Lyon

Publié le 26/09/2025 - 10:31
Mis à jour le 26/09/2025 - 10:17

La Cour de cassation de Paris ayant annulé en février dernier la condamnation du Chilien de la cour d’assises de la Haute-Saône à 28 ans de réclusion, Nicolas Zepeda sera de nouveau jugé à Lyon dès le mois de mars 2026 pour le meurtre de son ex-petite amie japonaise Narumi Kurosaki. 

Le Chilien avait été condamné en appel en décembre 2023 par la cour d'assises de la Haute-Saône à la même peine qu'en première instance.

Mais la Cour de cassation avait cassé et annulé ce jugement, estimant que la cour d'assises aurait dû vérifier les faits allégués par les avocats de la défense de Nicolas Zepeda, qui estimaient qu'un des enquêteurs dans sa déposition avait utilisé des projections de documents PowerPoint non communiquées au préalable aux avocats de la défense, et que ce même enquêteur avait "de facto, et de sa propre initiative, effectué de nouveaux actes d’enquête".

Nicolas Zepeda sera donc jugé une troisième fois pour l'assassinat de son ancienne petite amie japonaise, cette fois par la cour d'assises du Rhône du 17 mars au 3 avril 2026, a annoncé l’Est Républicain. Pour ce nouveau procès des auditions de plusieurs témoins sont attendues en plusieurs langues. 

Le Chilien a toujours nié les faits

Le Chilien de 34 ans a toujours nié avoir tué l'étudiante japonaise de 21 ans malgré les nombreux éléments à charge. Il avait rencontré Narumi et était devenu son petit ami lors de ses études au Japon. La jeune femme avait ensuite poursuivi ses études en France à Besançon, où elle avait mis fin à leur relation. Nicolas Zepeda était venu du Chili la retrouver début décembre 2016, pour essayer de la reconquérir, selon lui.

Narumi Kurosaki a disparu dans la nuit du 4 au 5 décembre 2016, après avoir dîné à Ornans avec Nicolas Zepeda la veille de sa disparition. Des étudiants avaient alors rapporté avoir entendu des cris inquiétants dans la cité universitaire où logeait la jeune femme. Le Chilien avait été extradé de son pays en juillet 2020 à la demande du parquet de Besançon.

Le corps de Narumi Kurosaki n'a jamais été retrouvé.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Besançon : 15 ans de réclusion pour le meurtre d’un Bosniaque sur fond de trafic de drogue

Un homme de 20 ans a été condamné mercredi à 6 février 202615 ans de réclusion pour le meurtre d'un quadragénaire bosniaque à Besançon en 2023 sur fond de trafic de drogue, des faits commis alors qu'il était mineur, a-t-on appris auprès des avocats impliqués.

Un des deux évadés de Dijon condamné à 12 ans de réclusion pour violences sur son ex

Un des deux hommes qui s'était évadé fin novembre de la prison de Dijon, avant d'être rapidement repris, a été condamné lundi à Lons-le-Saunier à 12 ans de réclusion pour des violences sur son ex-compagne, qu'il avait éborgnée en lui plantant une fourchette dans l'oeil.

Il avait tué son compagnon en l’écrasant : peine de 15 ans de prison confirmée en appel   

Un homme de 46 ans a été condamné jeudi 22 janvier 2026 en appel à Lons-le-Saunier à 15 ans de réclusion criminelle pour avoir tué son compagnon en 2022 en lui roulant dessus avec sa voiture, la même peine que celle infligée il y a un an en première instance. L'accusation avait requis 25 ans de réclusion.

Le ”droit de correction parentale” n’existe pas, rappelle la Cour de cassation

La Cour de cassation a rendu mercredi 14 janvier 2026 une décision dans une affaire portant sur des faits de violences commises par un père sur ses enfants. Cette décision intervient après la relaxe prononcée par la cour d’appel de Metz le 18 avril 2024, fondée notamment sur l’invocation d’un prétendu ”droit de correction”.

Espoir pour Fralsen à Besançon : des offres déposées au tribunal…

Placée en redressement judiciaire, l’entreprise Fralsen, basée à Besançon, dispose désormais de nouvelles perspectives. Selon nos informations, plusieurs offres de reprise ont été déposées auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Une étape cruciale alors que la société doit impérativement trouver un repreneur d’ici le 5 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.19
couvert
le 05/02 à 09h00
Vent
1.01 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
100 %