Assassinat de Narumi : Nicolas Zepeda rejugé au printemps 2026 à Lyon

Publié le 26/09/2025 - 10:31
Mis à jour le 26/09/2025 - 10:17

La Cour de cassation de Paris ayant annulé en février dernier la condamnation du Chilien de la cour d’assises de la Haute-Saône à 28 ans de réclusion, Nicolas Zepeda sera de nouveau jugé à Lyon dès le mois de mars 2026 pour le meurtre de son ex-petite amie japonaise Narumi Kurosaki. 

Le Chilien avait été condamné en appel en décembre 2023 par la cour d'assises de la Haute-Saône à la même peine qu'en première instance.

Mais la Cour de cassation avait cassé et annulé ce jugement, estimant que la cour d'assises aurait dû vérifier les faits allégués par les avocats de la défense de Nicolas Zepeda, qui estimaient qu'un des enquêteurs dans sa déposition avait utilisé des projections de documents PowerPoint non communiquées au préalable aux avocats de la défense, et que ce même enquêteur avait "de facto, et de sa propre initiative, effectué de nouveaux actes d’enquête".

Nicolas Zepeda sera donc jugé une troisième fois pour l'assassinat de son ancienne petite amie japonaise, cette fois par la cour d'assises du Rhône du 17 mars au 3 avril 2026, a annoncé l’Est Républicain. Pour ce nouveau procès des auditions de plusieurs témoins sont attendues en plusieurs langues. 

Le Chilien a toujours nié les faits

Le Chilien de 34 ans a toujours nié avoir tué l'étudiante japonaise de 21 ans malgré les nombreux éléments à charge. Il avait rencontré Narumi et était devenu son petit ami lors de ses études au Japon. La jeune femme avait ensuite poursuivi ses études en France à Besançon, où elle avait mis fin à leur relation. Nicolas Zepeda était venu du Chili la retrouver début décembre 2016, pour essayer de la reconquérir, selon lui.

Narumi Kurosaki a disparu dans la nuit du 4 au 5 décembre 2016, après avoir dîné à Ornans avec Nicolas Zepeda la veille de sa disparition. Des étudiants avaient alors rapporté avoir entendu des cris inquiétants dans la cité universitaire où logeait la jeune femme. Le Chilien avait été extradé de son pays en juillet 2020 à la demande du parquet de Besançon.

Le corps de Narumi Kurosaki n'a jamais été retrouvé.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Financement libyen : condamné à cinq ans de prison, Nicolas Sarkozy sera bientôt en prison

HISTORIQUE • Nicolas Sarkozy a été condamné jeudi 25 septembre 2025 à cinq ans d'emprisonnement par le tribunal de Paris dans le dossier du financement  libyen de sa campagne en 2007. L'ancien président est convoqué le 13 octobre par le Parquet national financier pour connaître sa date d'incarcération.

Procès Péchier : l’accusé affirme que son patient était seul lors de son empoisonnement

Que s'est-il passé le 20 janvier 2017, lorsque la dernière victime imputée à l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a été empoisonnée au bloc opératoire ? A la surprise générale, l'accusé a affirmé mercredi 24 septembre 2025 à la cour, pour la première fois en huit ans d'enquête, que son patient était resté seul pendant 20 minutes ce matin-là.

Procès Péchier : début de l’audition sur les décès suspects de Damien Iehlen et Suzanne Ziegler

La cour d'assises du Doubs se penche mardi sur les deux premiers empoisonnements présumés de patients reprochés à l'anesthésiste Frédéric Péchier, décédés à quatre jours d'intervalle en 2008. Le médecin est accusé d'avoir empoisonné 30 patients âgés de 4 à 89 ans, dont 12 sont morts, entre 2008 et 2017 dans deux cliniques privée de Besançon.

Procès Péchier : l’anesthésiste bousculé lors de son premier jour d’interrogatoire

Début ce lundi 22 septembre de la troisième semaine d’audience du docteur Frédéric Péchier jugé pour des faits de 30 empoisonnements dont 12 mortels sur des patients. La matinée a été consacrée aux comptes rendus des experts sur les cas Simard et Gandon. Dans l’après-midi, l’accusé a pu être interrogé pour la première fois du procès. 

Procès Péchier : Sandra Simard raconte son “calvaire”

"Je vis comme dans le corps d’une vieille personne” : une première victime présumée de l'anesthésiste Frédéric Péchier, Sandra Simard, a témoigné jeudi 18 septembre 2025 devant la cour d'assises du Doubs, décrivant un "calvaire" depuis son empoisonnement pendant une opération.
 

Procès Péchier : un collègue décrit un personnage de “sauveur” qui “s’occupait de tout”

"Un personnage charismatique de sauveur": un ancien collègue de Frédéric Péchier, accusé de 30 empoisonnements, dont 12 mortels, a décrit jeudi 18 septembre 2025 devant la cour d'assises du Doubs le rôle de "leader" que jouait l'accusé parmi les anesthésistes au sein de la clinique Saint-Vincent de Besançon.

Procès Péchier : “J’attends 20 jours de procès avant de pouvoir commencer à m’expliquer”

+ PRISE DE PAROLE DE FRÉDÉRIC PÉCHIER + ME SCHWERDORFFER + PARTIE CIVILE • Le septième jour du procès de Frédéric Péchier s’est poursuivi cet après-midi du 16 septembre 2025 avec l’audition de Vincent Bailly, chirurgien de Jean-Claude Gandon, victime présumée. Plusieurs témoins, notamment des infirmières présentes durant l’opération, ont également été entendus. Pour rappel, le Docteur Péchier est soupçonné de 30 faits d’empoisonnement, dont 12 mortels. En images, il exprime son impatience...

Rentrée du TA de Besançon : “La justice administrative est attaquée parfois de manière violente, ce qui interroge sur l’État de droit”

L’audience de rentrée solennelle du tribunal administratif de Besançon s’est tenue ce mardi 16 septembre 2025. Elle a été animée par la présidente Cathy Schmerber, en présence des magistrats, personnels de la juridiction, ainsi que le préfet du Doubs, la maire de Besançon, ainsi que plusieurs élus et représentants des forces de l’ordre et de l’armée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
pluie modérée
le 26/09 à 12h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %