Attaques de loup dans le Doubs : ”C’est compliqué de mettre en place une politique de protection efficace” - Marc Fesneau

Publié le 22/10/2022 - 19:47
Mis à jour le 22/10/2022 - 19:47

Le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau était à Pontarlier ce samedi 22 octobre à l’occasion du super comice. Avant cela, il a changé son programme pour se rendre aux Pontets où un loup a attaqué deux genisses appartenant à Loïc Scalabrino du GAEC Scalabrino (et responsable prédiction des jeunes agriculteurs du Doubs) dans la nuit de vendredi à samedi.

Marc Fesneau à Pontarlier © Préfecture du Doubs/Twitter
Marc Fesneau à Pontarlier © Préfecture du Doubs/Twitter

Le ministre a déclaré que des décisions concrètes allaient être prises au printemps 2023. Selon lui, ”il faut simplifier les procédures” et a reconnu qu’il était ”compliqué de mettre en place une politique de protection efficace”.

Marc Fesneau a également indiqué que "le loup ne représente pas à lui seul la biodiversité” et que cette façon de voir les choses était ”une erreur tragique pour la biodiversité.” Le ministre a ajouté qu’il fallait ”trouver un équilibre qui ne fasse pas reculer l’élevage et s’inquiéter des situations humaines.”

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Emmanuel Macron a offert une montre Lip à Joe Biden lors de son séjour aux État-Unis

Le président de la République a passé quelques jours aux États-Unis du 29 novembre au 2 décembre 2022 pour rencontrer le président américain. L’usage veut que les chefs d’État s’échangent des cadeaux locaux et diplomatiques. À cette occasion, Emmanuel Macron a notamment emporté dans ses bagages une montre fabriquée à Besançon de la marque Lip pour l’offrir à Joe Biden.

Présidence des Républicains : Jacques Grosperrin votera pour Bruno Retailleau

Ce jeudi 1er décembre, par voie de communiqué de presse, le sénateur du Doubs Jacques Grosperrin a annoncé son intention de voter pour Bruno Retailleau lors de l’élection du futur président des Républicains (LR). Il y a quelques jours, lundi 28 novembre, l’élu avait reçu un autre candidat à Besançon, le secrétaire général du parti Aurélien Pradié.

Dégradation des conditions de travail dans les lycées : FO adresse une lettre ouverte à Marie-Guite Dufay

Vendredi 25 novembre, le secrétaire de Force Ouvrière (FO) Franche-Comté Bourgogne Frédéric Vuillaume a adressé une lettre ouverte à la présidente de la région Marie-Guite Dufay. Il dénonce la dégradation des conditions de travail des agents dans les lycées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.16
nuageux
le 08/12 à 21h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %