Aurélie Filippetti répond aux intermittents de Franche-Comté, ils quittent la Drac

Publié le 03/06/2014 - 18:02
Mis à jour le 04/06/2014 - 10:15

Après avoir passé 24h non stop, depuis lundi 2 juin, dans les locaux de la Drac de Franche-Comté, les intermittents ont reçu une réponse de la ministre de la culture, Aurélie Filippetti. Elle déclare qu'elle soutient le mouvement des intermittents et ne précise pas si elle demandera à François Rebsamen de signer l'agrément de l'Unedic. Les intermittents sont contents et quittent les locaux de la Drac mais ne comptent pas baisser les bras...

PUBLICITÉ

« Je suis très émue. Ca fait des mois qu’on essaie d’interpeller un ministre qui nous a enfin répondu » nous a confié une intermittente qui participe à la mobilisation à la Drac.

Une assemblée générale est prévue ce mardi à 18h. Les intermittents ont remporté une bataille mais ne comptent pas en rester là. Les festivals vont démarrer en Franche-Comté et dans le reste de la France, l’occasion d’informer les visiteurs, la population.

Courriel d’Auélie Filippetti :

« A l’attention de la Coordination des Intermittents et Précaires de Franche-Comté

J’ai pris connaissance avec attention des messages que vous m’avez adressés à l’occasion de votre occupation pacifique, les 2 et 3 juin, des espaces d’accueil de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Franche-Comté.

Vous savez que je n’ai pas cessé, depuis deux ans, de défendre le régime de l’intermittence face à ceux, au Medef, qui voulaient le supprimer.

Aussi, j’entends et comprends votre inquiétude car ce régime n’est pas un privilège ; c’est la contrepartie à l’extrême précarité de vos métiers qui contribuent au rayonnement culturel de la France.

Soyez assurés de mon souhait de voir examinées collectivement les propositions de fond notamment celles portées par les députés derrière Jean-Patrick Gille, car, au-delà du processus d’agrément en cours, c’est la question de la pérennisation d’un régime d’assurance chômage répondant aux spécificités du secteur de la création artistique et protégeant effectivement les plus fragiles qui doit être approfondie. 

Vous souhaitant bonne réception,

Aurélie Filippetti »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Outre Elton John, Joan Baez et Anita Baker en tournée d'adieu, la 53e édition du festival de jazz de Montreux (Suisse), du 28 juin au 13 juillet 2019 , invitera aussi à entendre plusieurs "légendes" de la musique, comme Sting, ZZ Top, Quincy Jones ou Lauryn Hill.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.6
partiellement nuageux
le 17/07 à 3h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1015.95 hPa
Humidité
93 %

Sondage