Alerte Témoin

Axon'Cable reprend ISA France

Publié le 21/12/2016 - 11:44
Mis à jour le 22/12/2016 - 08:17

Le tribunal de commerce de Besançon a rendu sa décision ce mercredi 21 décembre 2016. Sur deux projets de reprise, celui d'Axon Câble a été préféré à celui de VP Plast. 45 des 74 emplois devraient être maintenus sur le site de la société horlogère ISA France à Villers-le-Lac qui sera rebaptisé Axon' Nanotech SAS.

recemment_mis_a_jour30.jpg
© DR
PUBLICITÉ

Depuis le redressement judiciaire prononcé le 5 octobre dernier, neuf projets de reprise avaient été déposés. Le 14 décembre dernier, le tribunal de commerce de Besançon en avait retenu deux.

VP Plast, du groupe Lamenrup (70 salariés aux Fins et à Valdahon), spécialisé dans la micro-injection proposait de garder environ 35 salariés sur un nouveau site de production qui serait créé aux Fins dans le val de Morteau.

C'est finalement l'offre de reprise d'Axon’Cable qui a été retenu ce jeudi 21 décembre par le tribunal de commerce. Dans son projet, la société envisage de conserver 45 des 74 emplois sur le site actuel de Villers-Le-Lac. Le groupe pourrait par ailleurs proposer des solutions de reclassement pour une partie des 29 autres salariés. ISA France devrait-êre rebaptisé Axon' Nanotech.

Axon’Cable, une entreprise implantée en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, dont le siège est se situe dans la Marne à Montmirail au sud de Reims. L’entreprise produit des composants électroniques et des réseaux de câblage pour le spatial, l’aéronautique, le médical, l’automobile ou encore les télécommunications. Elle emploie 1.800 personnes, dont 700 en France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Suspicion de destruction illégale de Lynx dans le Jura : des associations interrogent le Procureur de la République

Le 6 février 2020, un collectif d’associations* a décidé d’écrire un courrier au Procureur de la République de Lons-le-Saunier concernant l’affaire des ossements d’animaux découverts par des spéléologues dans le gouffre du Prévalot à Fontenu le 13 novembre 2019. Parmi les nombreux ossements retrouvés, un crâne aurait été identifié comme étant celui d’un lynx et présente plusieurs blessures évoquant fortement une destruction illégale. Une lettre a été envoyée au procureur de la République pour l'interroger sur l’existence d’une enquête judiciaire.

Quatre ans de prison pour Stan Maillaud, « gourou » d’un prétendu groupe antipédophile

Un ancien gendarme devenu "gourou" d'un groupuscule complotiste, qui projetait d'enlever à leur père des enfants menacés, selon lui, de pédophilie, a été condamné vendredi 31 janvier 2020 à quatre ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Saintes. Il avait été recherché en 2012 dans le Doubs après s'être enfui lors d'un contrôle de la gendarmerie.

Besançon : 15 ans de réclusion criminelle pour le meurtre du videur du Styl

Un homme de 26 ans a été condamné ce vendredi 18 janvier 2020 par la cour d'assises du Doubs à 15 ans de réclusion criminelle pour avoir mortellement poignardé un videur de discothèque qui avait refusé l'accès à l'un de ses amis, complice, qui a été condamné à 10 ans de réclusion. Quatre autres accusés, reconnus coupables de "complicité de meurtre", ont  écopé de peines allant de 3 à 8 ans de prison.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.45
légère pluie
le 19/02 à 9h00
Vent
5.17 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
94 %

Sondage