Axon'Cable reprend ISA France

Publié le 21/12/2016 - 11:44
Mis à jour le 22/12/2016 - 08:17

Le tribunal de commerce de Besançon a rendu sa décision ce mercredi 21 décembre 2016. Sur deux projets de reprise, celui d’Axon Câble a été préféré à celui de VP Plast. 45 des 74 emplois devraient être maintenus sur le site de la société horlogère ISA France à Villers-le-Lac qui sera rebaptisé Axon’ Nanotech SAS.

 ©
©

Depuis le redressement judiciaire prononcé le 5 octobre dernier, neuf projets de reprise avaient été déposés. Le 14 décembre dernier, le tribunal de commerce de Besançon en avait retenu deux.

VP Plast, du groupe Lamenrup (70 salariés aux Fins et à Valdahon), spécialisé dans la micro-injection proposait de garder environ 35 salariés sur un nouveau site de production qui serait créé aux Fins dans le val de Morteau.

C'est finalement l'offre de reprise d'Axon’Cable qui a été retenu ce jeudi 21 décembre par le tribunal de commerce. Dans son projet, la société envisage de conserver 45 des 74 emplois sur le site actuel de Villers-Le-Lac. Le groupe pourrait par ailleurs proposer des solutions de reclassement pour une partie des 29 autres salariés. ISA France devrait-êre rebaptisé Axon' Nanotech.

Axon’Cable, une entreprise implantée en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, dont le siège est se situe dans la Marne à Montmirail au sud de Reims. L’entreprise produit des composants électroniques et des réseaux de câblage pour le spatial, l’aéronautique, le médical, l’automobile ou encore les télécommunications. Elle emploie 1.800 personnes, dont 700 en France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Besançon : Christophe, l’accordéoniste sans revenu à cause d’un problème de santé, gagne en appel

En décembre 2022, Christophe, accordéoniste professionnel, nous racontait sa situation très précaire à la suite d’un arrêt maladie dû à un problème médical à l’épaule. À l’époque, cet intermittent du spectacle, après 30 ans de carrière, s’était retrouvé sans revenu pendant de longs mois et avait interpellé les institutions pour l’aider. Le 4 décembre 2024, le musicien a gagné en appel au tribunal de Besançon pour accéder au droit commun d’intermittent du spectacle.

Licenciement d’Alexandra Cordier de la Ville de Besançon : une enquête préliminaire est ouverte pour ”détournement de fonds publics”

Dans son rapport d’observations définitives pour la commune de Besançon, la Chambre régionale des comptes, dont le rapport a été rendu public lors du dernier conseil municipal de Besançon, met en avant la somme de 94.000€ perçus par Alexandra Cordier lors de son licenciement, alors collaboratrice au cabinet du maire de l’époque, Jean-Louis Fousseret, en 2019.

Un militaire en mort cérébrale après une agression à la sortie du QG à Besançon : le troisième suspect activement recherché 

Vendredi 8 novembre, peu avant 4h00, chemin de Mazagran, à proximité de la discothèque Le QG à Besançon, un jeune homme a été retrouvé au sol, inanimé par la police nationale. Selon les caméras de vidéosurveillance de la discothèque et du centre de supervision urbaine, il se serait fait frapper par trois individus de 19 ans. Deux d'entre eux ont été interpellés et le troisième est activement recherché par les forces de l’ordre, a confirmé le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux ce mardi 12 novembre.

Un homme frappé à mort à Morteau : des faits d’une extrême violence filmés par l’agresseur présumé

Comme nous vous en informions jeudi 7 novembre 2024 sur maCommune.info, une rixe s’est produite mercredi 6 novembre à Morteau entre un jeune homme de 21 ans et un homme d'environ 60 ans. Le procureur de la République de Besançon, Étienne Manteaux, a tenu une conférence de presse en présence du lieutenant-colonel Damien Mathieu, commandant en second le groupement de gendarmerie départementale du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.89
légère pluie
le 06/12 à 09h00
Vent
3.91 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %