Balise 25 se place sur la course nationale d’orientation de Poule les Echarmeaux

Publié le 20/04/2014 - 15:30
Mis à jour le 20/04/2014 - 15:30

La seconde course nationale s’est déroulée le 13 avril 2014 à Poule les Echarmeaux dans la région Rhône-Alpes. Quatre orienteurs de Balise 25 ont participé à la course frôlant les marches du podium excepté pour Mélissa Cocteau dans la catégorie jeunes débutants.

 ©
©

La seconde course nationale pouvant intéresser les franc-comtois s'est déroulée le 13 avril 2014 à Poule les Echarmeaux (69).

Son organisation avait été confiée au Club des Sports de Montagne de Rillieux la Pape qui en préambule proposait dès le samedi une course de format mass start.

Pendant deux jours les coureurs se sont trouvés confrontés à une végétation ou alternaient résineux et feuillus avec quelques parcelles de coupes difficiles à traverser. Si certaines zones étaient courantes, d’autres étaient très encombrées au sol avec parfois une grosse densité d’éléments rocheux qui rendait la progression difficile. A cela il fallait ajouter quelques zones humides, avec au bout du compte un terrain très varié en terme de technicité.

Plus de 1.200 orienteurs dont quelques uns des meilleurs clubs français avaient fait le déplacement. Il est vrai aussi que la ligue de Rhône Alpes peut se targuer de posséder un grand nombre de clubs dont plusieurs de haut niveau.

Du côté comtois après d’excellentes performances sur la mass start il fallait confirmer les bons résultats sur la course nationale du dimanche, ce qui ne constituait pas un challenge facile à relever.

Parmi les doubiens, la première à se mettre en évidence fut sans surprise Alyssia Wymer (Balise 25) qui monte sur la plus haute marche du podium en dames 10 ans. Il aura fallu attendre les arrivées des vétérans pour enregistrer de nouveaux podiums avec deux nouvelles places de premiers obtenus par Alain Pourre (Balise 25) en hommes 50 ans et Gisèle Abisse (Balise 25) en dames 70 ans.

Notons aussi parmi les jeunes débutants la victoire de Mélissa Cocteau (Balise 25).

Souvent au pied du podium les doubiens ont pu se consoler avec la première place de Balise 25 au challenge du club le plus performant sur le week-end. Une récompense obtenue tout de même devant Orient Express 42 et le NO Saint Etienne dont la réputation n’est plus à faire, la quatrième place revenant au club jurassien O’Jura.

Pour d’informations sur les activités proposées par Balise 25 : www.balise25.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : un week-end bisontin 100% handball et le FCSM reçoit le leader

Ce week-end, les sportifs seront probablement du côté du palais des sports de Besançon pour y suivre l’une des trois rencontres de handball bisontines prévues entre le 1et et le 3 novembre 2024. Le GBDH ouvrira le bal le vendredi avec la réception de Sélestat, tandis que Palente accueillera le lendemain Bouillargues et que l’ESBF conclura le week-end avec la venue de Toulon. Vendredi, le BesAC tentera de stopper l’hémorragie en se déplaçant chez le promu messin tandis que le FC Sochaux-Montbéliard visera un deuxième succès d’affilée à domicile avec la venue du leader Concarneau au stade Bonal. 

5e revers d’affilée pour le BesAC

Une nouvelle fin de match calamiteuse face à Charleville mardi 29 octobre 2024 au palais de sport de Besançon a condamné le BesAC à une 5e défaite consécutive et la troisième à domicile. Une opération pas très bonne ni pour le moral, ni pour l’exercice comptable puisque les Bisontins pointent désormais à la 12e place du classement.  

Victime de propos racistes, le FC Sochaux espère une condamnation des auteurs

Lors de la rencontre de coupe de France dimanche 27 octobre 2024 en Bourgogne face à Avallon, le FC Sochaux-Montbéliard a été la cible d’injures racistes à l’encontre de deux des membres de son équipe. Le club entend aujourd’hui faire toute la lumière sur cette affaire pour sanctionner ces agissements. 

Le programme de Daniel Fonteniaud pour la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football

Le 9 novembre prochain, l'Assemblée générale de la Ligue élira son Conseil d'administration pour les quatre prochaines saisons. Daniel Fonteniaud, actuel président de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football sera candidat à sa propre succession et présentera, avec son équipe, leur programme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.13
peu nuageux
le 01/11 à 03h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
96 %