Baume-les-Dames : un randonneur chute de 10m à la Roche du Chatard

Publié le 25/05/2014 - 20:51
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:48

Victime d’une chute sur un pierrier à La Roche du Chatard à Baume-les-Dames, ce dimanche 25 mai 2014 aux alentours de 15h30, un randonneur a dû être hélitreuillé par l’hélicoptère de la sécurité civile, afin de pouvoir être médicalisé sur place puis évacué vers le CHU Jean Minjoz à Besançon. 

 ©
©
Aux environs de 15h30, un randonneur de 30 ans a fait une chute de 10m sur un pierrier à forte dénivellation à La Roche du Chatard à Baume-les-Dames. Il était conscient à l’arrivée des sapeurs-pompiers du SDIS25.
 
En raison de la déclivité très importante du site de l’accident et de sa forte densité de végétation rendant difficile la localisation de la victime, l’intervention de l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 25 armé de deux pompiers du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (Grimp) a été décidée dès le début de l’opération.
 
Le blessé a été hélitreuillé et, une fois l’appareil posé au sol non loin de la zone de sa chute, l’homme, conscient, a été médicalisé sur place par le SMUR Besançon. Il a ensuite été transféré au CHU Jean Minjoz à Besançon. 
 
L’équipe des pompiers présents sur cette intervention, au nombre d’une quinzaine, a procédé à la sécurisation du site.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.75
nuageux
le 25/05 à 6h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %