Bébé blessé par un feu d’artifice : un homme jugé à Besançon en octobre

Publié le 07/04/2023 - 08:13
Mis à jour le 07/04/2023 - 09:02

Un quadragénaire habitant Besançon sera jugé devant le tribunal correctionnel de Besançon en octobre pour avoir tiré un mortier de feu d'artifice à l'intérieur d'une voiture le 14 juillet 2022, blessant gravement un bébé, a-t-on appris auprès de la police.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Un feu d'artifice avait pénétré dans un véhicule familial qui circulait le soir de la fête nationale à Besançon, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique du Doubs dans un communiqué envoyé mercredi soir.

L'engin avait terminé sa course sur le cosy d'un bébé installé sur le siège arrière. Le bébé avait été gravement blessé et avait dû être hospitalisé. Un second enfant, plus légèrement brûlé, avait été "très choqué". Le père de famille avait souffert de "brûlures au niveau des cheveux".

Un mineur qui faisait partie d'un groupe présent à proximité du véhicule, le soir des faits, avait été interpellé et placé en garde à vue le 25 juillet, mais avait nié être l'auteur du tir de mortier de feu d'artifice, a poursuivi la DDSP. Des témoignages recueillis au cours de l'enquête de voisinage ont mis en cause le père du mineur.

L'homme de 45 ans a été placé en garde à vue mardi et a nié les faits qui lui sont reprochés. Convoqué en octobre devant le tribunal correctionnel de Besançon, il devra répondre de blessures involontaires avec incapacité n'excédant pas trois mois par violation d'une obligation de sécurité.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Besançon : un septuagénaire dans le coma après un vol

La procureure de la République adjointe, Christine de Curraize, a tenu une conférence de presse vendredi 26 juillet 2024 en fin d’après-midi afin d’apporter des informations sur une altercation survenue jeudi 25 juillet vers 15h00 avenue Ile-de-France, dans le quartier de Planoise à Besançon.

Le tribunal administratif de Besançon condamne l’État à verser 10.000€ à une association de Haute-Saône

Le tribunal administratif de Besançon a condamné l’Etat à verser à une association agréée pour la défense de l'environnement une astreinte de 10.000 euros, a-t-on appris mardi 23 juillet 2024. Rappel des faits...

Une seule offre de reprise pour Metalliance présentée au tribunal de commerce de Dijon

Une seule offre a été présentée mercredi au tribunal de commerce de Dijon pour le rachat de Metalliance, spécialisé dans les tunneliers et les véhicules décarbonés: un consortium franco-américain qui s'engage à reprendre 145 des 174 salariés de Saint-Vallier (Saône-et-Loire).

Harcèlement scolaire : cinq collégiennes reconnues coupables d’une agression filmée à Sochaux

Cinq collégiennes ont été reconnues coupables de l'agression filmée d'une de leurs camarades en mars 2024 dans un établissement de Sochaux, a indiqué jeudi 11 juillet le procureur de la République de Montbéliard, dénonçant "des agissements détestables".

Double meurtre en Suisse en 2020 : 30 ans de réclusion requis à Besançon contre un Français

Trente ans de réclusion ont été requis mercredi 3 juillet 2024 à l'encontre d'un Franc-Comtois jugé par les assises du Doubs pour un double homicide et une triple tentative d'homicides commis en février 2020 à Grandson, dans le canton de Vaud, au bord du lac de Neuchâtel, en Suisse.

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Pêche professionnelle sur des zones du Doubs navigable : le tribunal administratif de Besançon dit non

À la demande de deux associations agréées pour la pêche et la protection du milieu aquatique, le tribunal administratif de Besançon a annulé, mardi 18 juin 2024, la décision du préfet du Jura autorisant la pêche professionnelle sur certaines zones du Doubs navigable.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88C°
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
57 %