Bébé mortellement secoué : sept ans de prison pour la nounou

Publié le 17/10/2018 - 10:30
Mis à jour le 17/10/2018 - 10:30

Les jurés de la cour d’assises du Doubs ont condamné une nourrice à sept ans de prison pour avoir secoué un bébé de quatre mois en septembre 2014 à Seloncourt.

Palais de justice de Besançon ©  ©
Palais de justice de Besançon © ©

Après trois heures de délibéré, les jurés ont rendu leur verdict :  sept ans de prison pour violences sur mineur ayant entraîné la mort. La défense avait demandé de ne pas dépasser les cinq ans de réclusion. La nourrice a été écrouée à l'issue de l'audience.

Après avoir nié les faits dans un premier temps, l'assistante maternelle de Seloncourt avait admis huit mois plus tard avoir secoué le bébé en septembre 2014. L'enfant était décédé dix jours plus tard au CHRU de Besançon qui avait décelé le syndrome du bébé secoué. Elle a avoué avoir secoué le petit garçon, car elle ne supportait plus ses pleurs, mais sans donner d'explications supplémentaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Attaque à la machette à Besançon : un père de famille interpellé

Alexia Marquis, substitut du procureur à Besançon et David Tognelli, chef de la filière judiciaire (DIPJ), sont revenus jeudi 27 juin 2024 sur les faits commis vendredi dernier. Une commerçante avait été gravement blessée non pas la machette, mais au couteau vers 05h10 du matin Avenue Denfert-Rochereau à Besançon. Quelques minutes plus tôt, c’est un homme qui a échappé de peu à une agression similaire rue de Belfort…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
60 %