Besançon : à 17 ans, il deale de la drogue pour gagner 100 euros par jour

Publié le 15/06/2022 - 10:16
Mis à jour le 15/06/2022 - 09:57

Alors qu’ils surveillaient l’arrière du gymnase Diderot à Besançon ce lundi vers 18h15, les policiers de la Bac ont remarqué la présence d’un groupe de jeunes installés à ce point de deal bien connu des services de police et l’arrivée de plusieurs acheteurs successifs. Plusieurs transactions ont été effectuées à la vue des agents.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le vendeur, âgé de 17 ans, cachait les stupéfiants à l’intérieur d’une chaussette dissimulée dans un trou du mur du gymnase. Il a été interpellé et conduit au commissariat sans incident puis placé en garde à vue.

Après plusieurs fouilles, les policiers ont relevé : 2g de cocaïne, 6,35g d’héroïne et 260 euros en numéraire.

Lors de son audition, le jeune homme a reconnu vendre de la drogue depuis deux semaines pour se faire un bénéfice de 100 euros par jour. Il a également déclaré consommer du cannabis régulièrement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.29
partiellement nuageux
le 25/12 à 06h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
85 %