Besançon : au volant, ivre, drogué et sans permis, il finit en prison

Publié le 10/07/2024 - 08:49
Mis à jour le 10/07/2024 - 08:49

De passage dans la rue Edgar Faure à Besançon, lundi 8 juillet 2024 vers 01h55, un équipage de police en patrouille a constaté qu’un véhicule en circulation faisait des embardées.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Les fonctionnaires ont alors procédé au contrôle du conducteur et au dépistage de son imprégnation alcoolique, dépistage qui s’est révélé positif. De plus, en consultant les fichiers, les policiers ont remarqué que l'homme faisait l'objet d'une annulation du permis de conduire. Il a donc été interpellé.

Au commissariat, la vérification de son alcoolémie a établi un taux à 0,51 mg/L et la palpation a permis la découverte de 2g de résine de cannabis. Le dépistage de stupéfiant s’est également révélé positif au THC.

L'individu a été placé en garde à vue. Il a reconnu l’intégralité des faits et a indiqué connaître la situation administrative de son permis de conduire faisant suite à une précédente interpellation pour des faits similaires.

À l'issue de sa garde à vue, l'homme de 22 ans a été présenté à un magistrat dans le cadre d'une comparution à délai différé. Un sursis probatoire de 12 mois a été révoqué. A l'issue de l'audience, le suspect s’est retrouvé sous mandat de dépôt et incarcéré à la maison d'arrêt de Besançon.    

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %