Besançon : conseillère municipale En marche, Karima Rochdi rejoint le parti politique d'Edouard Philippe

Publié le 28/10/2021 - 18:01
Mis à jour le 28/10/2021 - 18:02

La conseillère municipale En marche à Besançon et conseillère communautaire de Grand Besançon Métropole Karima Rochdi a décidé de rejoindre le parti politique « Horizons » créé par l’ancien Premier ministre Edouard Philippe, a-t-on appris ce jeudi 28 octobre.

Karima Rochdi © Alexane Alfaro
Karima Rochdi © Alexane Alfaro

Karima Rochdi souhaite poursuivre son engagement politique "avec la double appartenance". Animatrice du comité de soutien à l'action du président de la République, elle souligne que "je suis bien sûr toujours une adhérente de la République en marche" fondé par Emmanuel Macron.

"Ce n’est jamais par le rétrécissement qu’on crée une dynamique, mais par un élargissement des bases"

Selon la conseillère municipale, "ce n’est jamais par le rétrécissement qu’on crée une dynamique, mais par un élargissement des bases". Elle explique qu'"avec tous les citoyens engagés et sans appartenance politique, avec « LREM », «Territoires de Progrès », « le MoDem », « le Mouvement Radical », « Agir », « Horizons », avec les élus sans étiquette, qui souhaitent participer, nous avons à mettre en pratique ce principe qui démultiplie au lieu de réduire, dans un esprit d’ouverture, de respect des expériences et de renouvellement."

Karima Rochdi affirme que "les prochains mois seront enthousiasmants et décisifs, il le faudra pour contrecarrer les réactions négatives qui mettent en péril l’avenir de notre pays. J’y consacrerai, avec celles et ceux qui aiment construire, réunir, préparer, embellir, toutes les forces nécessaires. Il n’y a pas de temps à perdre. Rien n’est jamais gagné d’avance."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

2e tour des législatives 2024 : réaction de Séverine Véziès (Nouveau Front populaire)

Dans la première circonscription du Doubs, Séverine Veziès, candidate du Nouveau Front populaire est arrivée en troisième position (31,51%) derrière Laurent Croizier (36,18%, élu) et Thomas Lutz (32,31%) lors du second tour des élections législatives anticipées du dimanche 7 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.21
peu nuageux
le 15/07 à 09h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
72 %