Besançon : conseillère municipale En marche, Karima Rochdi rejoint le parti politique d'Edouard Philippe

Publié le 28/10/2021 - 18:01
Mis à jour le 28/10/2021 - 18:02

La conseillère municipale En marche à Besançon et conseillère communautaire de Grand Besançon Métropole Karima Rochdi a décidé de rejoindre le parti politique « Horizons » créé par l’ancien Premier ministre Edouard Philippe, a-t-on appris ce jeudi 28 octobre.

Karima Rochdi © Alexane Alfaro
Karima Rochdi © Alexane Alfaro

Karima Rochdi souhaite poursuivre son engagement politique "avec la double appartenance". Animatrice du comité de soutien à l'action du président de la République, elle souligne que "je suis bien sûr toujours une adhérente de la République en marche" fondé par Emmanuel Macron.

"Ce n’est jamais par le rétrécissement qu’on crée une dynamique, mais par un élargissement des bases"

Selon la conseillère municipale, "ce n’est jamais par le rétrécissement qu’on crée une dynamique, mais par un élargissement des bases". Elle explique qu'"avec tous les citoyens engagés et sans appartenance politique, avec « LREM », «Territoires de Progrès », « le MoDem », « le Mouvement Radical », « Agir », « Horizons », avec les élus sans étiquette, qui souhaitent participer, nous avons à mettre en pratique ce principe qui démultiplie au lieu de réduire, dans un esprit d’ouverture, de respect des expériences et de renouvellement."

Karima Rochdi affirme que "les prochains mois seront enthousiasmants et décisifs, il le faudra pour contrecarrer les réactions négatives qui mettent en péril l’avenir de notre pays. J’y consacrerai, avec celles et ceux qui aiment construire, réunir, préparer, embellir, toutes les forces nécessaires. Il n’y a pas de temps à perdre. Rien n’est jamais gagné d’avance."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

La maire de Besançon, Anne Vignot réagit à la situation concernant la réforme des retraites

Dans un communiqué en date du 25 mars, la maire de Besançon Anne Vignot dénonce la gestion de crise actuelle du gouvernement tout en condamnant les derniers actes de violences survenus dans la ville et appelle à ce que la prochaine manifestation du mardi 28 mars se déroule "dans le calme". 

Jardins des Vaîtes : les associations passent à l’action pour le retrait du nouveau projet

Suite au délibéré du tribunal administratif qui leur donnait raison le 21 février, les Jardins des Vaîtes avaient exigé le retrait total du projet de construction. Pour ce faire, plusieurs acteurs ont signé une demande d'abrogation mercredi 22 mars, envoyée par courrier à la maire de Besançon.

Le Département du Doubs apporte son soutien au développement des territoires

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, Jean-Claude Maurice, président de la Communauté de communes du Doubs Baumois, et les maires désignés pour représenter le territoire au sein de l’instance de concertation ont signé ce vendredi 17 mars 2023 en mairie de Laissey, le contrat P@C 2022-2028.

L’ambassadeur de Suisse Roberto Balzaretti pédalera jusqu’en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par l’Ambassade de Suisse en France avec les Consulats généraux de Lyon, Marseille et Strasbourg, "En route avec la Suisse", marque le parcours à vélo dans l'Hexagone de l'ambassadeur de Suisse à Paris, Roberto Balzaretti. L'objectif : partir à la rencontre des acteurs et des institutions françaises qui façonnent la relation franco-suisse. 

Retraites : Emmanuel Macron s’exprimera mercredi 22 mars

Après une réforme des retraites plus que chahutée dans la rue et à l’Assemblée nationale, après le recours au 49-3 le 16 mars dernier et les deux motions de censure présentées le 20 mars qui ne sont pas passées à 9 voix près, le président de la République va s’exprimer mercredi 22 mars à 13h.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.63
légère pluie
le 26/03 à 18h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
90 %