Besançon : deux quinquagénaires interpellés pour vols en réunion à Chateaufarine

Publié le 02/06/2025 - 14:56
Mis à jour le 02/06/2025 - 15:17

Deux individus ont été interpellés le 30 mai 2025 dans la zone commerciale de Chateaufarine à Besançon après avoir commis plusieurs vols au sein de la galerie marchande. Les faits se sont produits en fin d'après-midi, vers 18h00.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Alertée par le PC sécurité du centre commercial, une patrouille de la police municipale de Besançon est intervenue pour interpeller deux suspects. Ces derniers venaient d’être repérés alors qu’ils dérobaient divers articles dans plusieurs enseignes.

Le responsable de la sécurité a désigné les deux individus aux agents, qui ont procédé à leur interpellation. Un sac cabas en leur possession contenait divers objets : équipements multimédias, bouteilles de vin, feuilles à rouler et un booster de batterie.

Plusieurs enseignes victimes

Les enseignes concernées ont été identifiées et des plaintes ont été rédigées dans la foulée. Les deux hommes ont été placés en garde à vue dans la soirée du 30 mai.

Les gardes à vue ont pris fin dans l’après-midi du 31 mai 2025. Le premier individu, âgé de 59 ans, a été remis en liberté. Le second, âgé de 52 ans, a quant à lui été présenté à la justice. Il s’est vu notifier une convocation par officier de police judiciaire (COPJ). Il a ensuite été incarcéré à la maison d’arrêt de Besançon pour l’exécution d’un jugement antérieur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.05
couvert
le 11/12 à 18h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %