Elle escroque un coiffeur avec 800 euros de chèques volés à Besançon

Publié le 18/04/2023 - 18:34
Mis à jour le 19/04/2023 - 08:23

Suite à une plainte déposée par la gérante du groupe Jean-Louis David pour escroquerie le 6 février, une jeune femme a été convoquée mardi 18 avril au commissariat de police à Besançon.
 
 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Âgée de 19 ans, la jeune femme a utilisé six chèques volés pour le paiement de plusieurs prestations de coiffure et l’achat de produits, entre le 7 octobre 2022 et le 17 avril 2023. Les investigations bancaires ont prouvé l’utilisation de trois autres chèques volés, pour un montant total de 796.40 euros. Entendu, le titulaire du chéquier a déposé plainte au service de police pour vol et utilisation frauduleuse de moyens de paiement.

La mise en cause a reconnu l'utilisation des chèques volés mais pas le vol du chéquier en remettant en cause le beau-fils du plaignant. Après une perquisition réalisée au domicile du père de l’accusée, onze formules de chèque ont été découvertes.  En audition libre, le titulaire du chèque a nié les faits reprochés. Une confrontation a été organisée entre les deux mis en cause qui maintenaient leurs déclarations.  

La jeune femme sera convoquée en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité le 14 septembre et devra se rendre au tribunal le 20 décembre.



Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.11
ciel dégagé
le 01/05 à 09h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
69 %