Besançon : la ville lance une opération Sécurité routière

Publié le 19/11/2016 - 10:24
Mis à jour le 19/11/2016 - 15:20

La ville de Besançon lance ce lundi 21 novembre 2016 une opération Sécurité Routière, devant l’école de Saint-Claude. Un accident entre un véhicule et un piéton sera simulé afin de sensibiliser les conducteurs mais aussi les élèves et parents au danger de la route aux abords des établissements scolaires.

 ©
©

ACCIDENT !

C’est suite à l’inquiétude exprimée des parents d’élèves quant au stationnement anarchique et à la vitesse des véhicules passants devant les écoles que la ville de Besançon a décidé de mener une opération de sensibilisation pour la lutte contre l’Insécurité routière. Ce lundi 21 novembre 2016 à 9h45, rue Cuenot, devant l’école Saint-Claude, un accident entre un véhicule et un piéton sera simulé avec le concours du SDIS.

Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, Danièle Poissenot, adjointe au Maire déléguée à la Prévention, Sécurité et Tranquillité publique ainsi que Yves-Michel Dahoui, adjoint au Maire délégué à la Famille, Education, Petite Enfance et Vie étudiante seront présents . Un film sera réalisé sur la simulation d’accident et servira de support pédagogique pour sensibiliser les plus jeunes dans toutes les écoles de Besançon.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Législatives : Jadot au soutien du boulanger Stéphane Ravacley, candidat "atypique"

Le candidat EELV à l'élection présidentielle, Yannick, Jadot, s'est rendu à Besançon ce mercredi 25 mai 2022 pour soutenir le boulanger bisontin Stéphane Ravacley, le candidat écologiste de la Nupes (nouvelle union populaire écologique et sociale) sur la 2e circonscription du Doubs.

Ndiaye à l’Education : J-P Chevènement met en garde contre « l’enterrement » du bilan Blanquer

Jean-Pierre Chevènement, 83 ans, ancien ministre de l'Education nationale et soutien d'Emmanuel Macron à la présidentielle, a mis en garde lundi contre "l'enterrement de la politique mise en oeuvre par Jean-Michel Blanquer depuis cinq ans" après la nomination de Pap Ndiaye à la tête du ministère de la rue de Grenelle.

Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.31
nuageux
le 26/05 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
29 %

Sondage