Besançon : la ville lance une opération Sécurité routière

Publié le 19/11/2016 - 10:24
Mis à jour le 19/11/2016 - 15:20

La ville de Besançon lance ce lundi 21 novembre 2016 une opération Sécurité Routière, devant l’école de Saint-Claude. Un accident entre un véhicule et un piéton sera simulé afin de sensibiliser les conducteurs mais aussi les élèves et parents au danger de la route aux abords des établissements scolaires.

1-dsc_4944-001.jpg
©Alexane Alfaro

ACCIDENT !

PUBLICITÉ

C’est suite à l’inquiétude exprimée des parents d’élèves quant au stationnement anarchique et à la vitesse des véhicules passants devant les écoles que la ville de Besançon a décidé de mener une opération de sensibilisation pour la lutte contre l’Insécurité routière. Ce lundi 21 novembre 2016 à 9h45, rue Cuenot, devant l’école Saint-Claude, un accident entre un véhicule et un piéton sera simulé avec le concours du SDIS.

Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, Danièle Poissenot, adjointe au Maire déléguée à la Prévention, Sécurité et Tranquillité publique ainsi que Yves-Michel Dahoui, adjoint au Maire délégué à la Famille, Education, Petite Enfance et Vie étudiante seront présents . Un film sera réalisé sur la simulation d’accident et servira de support pédagogique pour sensibiliser les plus jeunes dans toutes les écoles de Besançon.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.24
nuageux
le 24/05 à 0h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1016.43 hPa
Humidité
90 %

Sondage