Alerte Témoin

Besançon : le festival Ludinam est annulé

Publié le 01/04/2020 - 14:22
Mis à jour le 03/04/2020 - 10:58

Le Collectif Ludique Bisontin, organisateur du festival Ludinam, indique que le festival prévu du 8 au 10 mai 2020 est annulé.

ludinam 2019-002
présentation du festival Ludinam 2019 © Hélène Loget

"La crise sanitaire que nous connaissons nous pousse en effet à annuler dès maintenant l'événement, pour de multiples raisons : éviter toute prise de risques sanitaires, éviter le risque d'une perte d'affluence, mais aussi la difficulté pour recruter des bénévoles, une communication quasi impossible dans le contexte actuel... Sans parler du fait que la crise risque de durer jusqu'en mai, ce qui nous pousserait alors au mieux à annuler quelques jours avant la date, car nous ne souhaitons pas contribuer à la propagation du virus", explique les organisateurs qui comptent mettre en place en 2021 un programme encore plus riche...

À propos du festival

L’association C.LU.B. organise depuis trois ans l'événement. L’esprit reste le même : offrir au public un maximum de divertissement, de découverte et de réflexion autour de la thématique du jeu. Des animations ont lieu pour tous les âges, pour joueurs néophytes comme pour connaisseurs. Quelques animations les années précédentes : jeux de société (initiations, nouveautés, tournois), jeux vidéo (retrogamings, réalité virtuelle, tournois), jeux de rôle (jeux sur table, Murder Parties), jeux de figurines (initiations, démonstrations), jeux sportifs (Quidditch, TrollBall)...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Coronavirus : feu vert à StopCovid, la France attend l’acte II du déconfinement

Collégiens et lycéens, restaurateurs, vacanciers... Alors que la France est suspendue aux annonces gouvernementales sur l'acte II du déconfinement, attendues ce jeudi après-midi, l'Assemblée a donné mercredi 28 mai 2020 son feu vert à l'application de traçage StopCovid, qui devrait être téléchargeable dès ce week-end. Le Sénat a également voté en faveur de la mesure.

Des pots de yaourt qui disent "merci" !

Si les élèves de l’Ecole Nationale d’Industrie Laitière et des Biotechnologies de Poligny suivent leur formation à distance depuis le 17 mars, les formateurs eux restent mobilisés pour fabriquer des produits laitiers. Pour montrer leur soutien "à tous ceux qui se sont mobilisés pendant la crise du covid-19", ils ont fait un clin d'œil sur leurs pots de yaourt…

Camaïeu placé en redressement judiciaire

Victime directe, selon la direction, de la crise du Covid-19, l'entreprise de prêt-à-porter Camaïeu, spécialiste de l'habillement féminin qui emploie 3.900 salariés en France dont 450 au siège social à Roubaix (Nord) a été placée mardi 27 mai 2020 en redressement judiciaire. Pour rappel, la ville de Besançon compte deux boutiques.

Loisirs

Métabief envisage une ouverture de la station dès le samedi 30 mai

Après un hiver chaotique entre un début de saison compliqué au niveau météo et une fin de saison marquée par l'arrivée du Coronavirus, Métabief reprend progressivement ses activités pour préparer la saison estivale. Sous couvert des autorisations, la station du Haut-Doubs pourrait rouvrir à compter du samedi 30 mai 2020. 

Deux comédiens confinés en Franche-Comté font le buzz en détournant des films…

Alors qu'ils sont en confinement en Franche-Comté, le couple de comédiens Marion Creusvaux et Julien Pestel font le buzz sur leur compte @Creustel sur Instagram avec des détournements de scènes de films cultes qui font rire des centaines de milliers de Français !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.04
ciel dégagé
le 29/05 à 9h00
Vent
7.35 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
47 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune