Besançon Racing Club Escrime : quelles sont les dernières nouveautés ?

Publié le 16/08/2023 - 15:33
Mis à jour le 16/08/2023 - 17:48

Le Besançon Racing Club Escrime informe l'arrivée d'un nouvel enseignant et de la mise en place de nouveaux horaires pour la reprise, prévue mercredi 30 août 2023.

 © StockSnap/ Pixabay
© StockSnap/ Pixabay

Pour ce début de saison plusieurs nouveautés sont attendues dont l'entrée d'un nouveau maître d'armes, Cédric Serri, âgé de 32 ans.

Un champion en guise d'entraîneur

Médaillé des championnats du monde Cadets et Juniors, ce dernier est auteur d'un top 32 lors des championnats d'Europe Séniors de Plovdiv et termine 51ème des Championnats du monde Senior de Milan. Pour ce fidèle de l'escrime, il s'agit d'un retour aux sources puisqu'il avait commencé dans ce club à l'âge de sept ans. Parti à l'âge de 15 ans pour le Pôle France de Wattignies puis élève au centre national sénior de Paris (Insep), cet athlète souhaite désormais partager son expérience avec les jeunes compétiteurs Bisontins.

Deux orientations pour les cours

Outre cette nouvelle arrivée, le club a également changé ses horaires selon deux parcours. Le premier, l'orientation loisir" pour s'initier à l'escrime et découvrir ses opportunités : se mesurer à un adversaire, rechercher la perfection gestuelle ou apprendre à tendre des pièges à son adversaire. Ces cours loisirs permettront également de s'essayer à l'escrime ancienne et de découvrir son évolution au travers des âges.  Les cours loisirs débuteront à partir de quatre ans, les séances étant essentiellement basées sur le jeu, l'imaginaire et la recherche d'aventure.

Un autre parcours, tourné vers la compétition par "Elite Jeune" sera proposé. Ce groupe a pour objectif de donner aux jeunes tireurs les armes nécessaires pour réaliser leurs ambitions. Ce groupe a pour objectif de se fixer des buts et à tout mettre en œuvre pour les réaliser, et ce, malgré l'adversité.

Rappel des cours :

  • Baby-Escrime (4-7 ans): lundi (17h15-18h) et mercredi (10h-10h45)
  • 1ère lame (8-11 ans): mercredi (11h-12h) et jeudi (17h45-18h45)
  • Groupe Débutant-loisir 12-14 ans : mercredi (14h30-16h)
  • Groupe Débutant-loisir 15-20 ans : mercredi (17h45-19h15)
  • Groupe Débutant-loisir-confirmé adulte : mardi et jeudi (19h30-21h)
  • Groupe Elite Compétition : mardi et vendredi (17h30-19h)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.31
chutes de neige
le 22/01 à 09h00
Vent
1.26 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
100 %