Besançon s'habillera de fleurs automnales dès la fin octobre

Publié le 15/10/2013 - 17:01
Mis à jour le 16/10/2013 - 10:23

Pour la septième année consécutive, les équipes de jardiniers de la direction des espaces verts de la Ville de Besançon proposeront entre fin octobre et fin novembre de gigantesques compositions florales sur treize espaces publics répartis sur tous les quartiers de la ville.

Ces décors sont réalisés avec plus de 3.000 chrysanthèmes pompons, cascades ou pyramides dans les tons de blanc, jaune, cuivre, rose, rouge et violet, 1.700 bruyères, environ 650 choux d’ornement, et 1.200 autres végétaux... Les compositions sont l’œuvre des jardiniers avec l’appui d’autres services municipaux.

Les treize points de fleurissement :

  • Place Marulaz,
  • Place Pasteur,
  • Place Guyon,
  • Angle de la rue Résal et de la rue de Belfort,
  • Square Mirabeau,
  • Maison de quartier Grette/Butte,
  • Esplanade église Saint-Louis,
  • Square Debussy,
  • Rond point De Vigny/Marot/Avanne,
  • Place Risler,
  • Esplanade de l'église St Claude,
  • Parking de l'école Jean Boichard
  • Maison de Velotte.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Parrainer une ruche pour sauver l’apiculture…

Un Toit Pour Les Abeilles est une entreprise à mission qui réinvente le soutien à l’apiculture française. Créée en 2010, l’entreprise a aujourd’hui en 2025, aidé plus de 150 apiculteurs en France et parrainé presque 1 milliard d’abeilles. Elle aide les apiculteurs à lutter face à la concurrence déloyale et à la pression budgétaire.

La qualité de l’air s’améliore en Bourgogne Franche-Comté… mais ça ne va pas durer

Le dernier bulletin d'Atmo Bourgonge-Franche-Comté de ce mercredi 9 juillet 2025 prévoit une qualité de l’air moyenne et une concentration en pollens qui ira de modérée à élevée en fonction des zones. C'est mieux que les semaines précédentes, mais avec le retour de la chaleur dans les prochains jours, le répit risque d'être de courte durée. 

Canicule : conseils d’expert pour garder son logement au frais

Alors que les vagues de chaleur qui se multiplient en Europe touchent particulièrement la région Bourgogne Franche-Comté, il est crucial d’adopter les bons réflexes pour protéger son logement des températures élevées. Depuis dimanche 29 juin 2025, tous les départements de la région sont en vigilance orange canicule, avec des maximales allant jusqu'à 40°C. Un expert de Travaux.com livre ses conseils pratiques pour conserver la fraîcheur à l’intérieur. 

Pollution de l’air : une nette dégradation attendue en Bourgogne-Franche-Comté

Selon le bulletin d'Atmo Bourgogne Franche-Comté publié lundi 30 juin 2025, la qualité de l'air sur l’ensemble de la région est fortement affectée par les conditions météorologiques actuelles. Les fortes chaleurs combinées à un ensoleillement soutenu favorisent la formation d’ozone, principal polluant mesuré ces jours-ci.

Canicule : toute la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange jusqu’à mercredi (au moins)

Météo France place tous les départements de la Bourgogne Franche-Comté en vigilance orange canicule. Cette vigilance est valable au moins jusqu’au mercredi 2 juillet 2025, mais l'Ouest de la grande région pourrait également être toujours sous surveillance jeudi. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.38
couvert
le 16/07 à 00h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
76 %