Alerte Témoin

Bettencourt: Moscovici déplore un "système de pressions"

Publié le 01/09/2011 - 08:44
Mis à jour le 01/09/2011 - 08:44

Le député PS du Doubs, coordinateur de la campagne de François Hollande, a dénoncé jeudi sur France 2 le "système de pressions sur les gens qui gênent" mis en place, selon lui, par Nicolas Sarkozy.

"Je n'ai pas voulu crier hier (mercredi), la justice va à son rythme", a déclaré M. Moscovici, au lendemain de révélations dans le livre "Sarko m'a tuer" de la juge Isabelle Prévost-Desprez évoquant des remises d'argent liquide à Nicolas Sarkozy avant son élection en 2007.

"Ce qui m'a frappé, c'est autre chose, c'est qu'il y ait sans arrêt de la part de Nicolas Sarkozy une pression sur les gens qui gênent, sur la justice, sur certains témoins, sur les médias", a expliqué M. Moscovici, dénonçant "une confusion, un conflit d'intérêts permanent".

"Il y a dans ce pays un véritable système de pressions, une atmosphère, sans être antidémocratique, de pressions sur la vie démocratique et nous avons besoin de souffler, nous avons besoin d'une autre République, d'un autre président de la République, d'une autre façon de faire", a poursuivi le député (PS) du Doubs.

Selon lui, "le problème politique qui est posé par la captation de tous les pouvoirs au service d'un seul, au service d'un clan, est un problème démocratique majeur qui sera bien présent dans le débat de 2012".

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Sénatoriales 2020 : Nicolas Bodin et la liste « À votre écoute pour agir » (LUG)

1.659 grands électeurs sont invités à voter dimanche 27 septembre 2020 dans le Doubs pour élire trois sénateurs.  Parmi les cinq listes en lice,  celle de l'union de gauche  "À votre écoute pour agir" (LUG), est menée par le socialiste Nicolas Bodin, actuel vice président en charge de l'économie à Grand Besançon Métropole.

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en visite dans le Jura ce mardi

A l’occasion de la réunion décentralisée du Bureau Confédéral de la CGT en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Catherine Perret, membre du Bureau confédéral, viendront à la rencontre de salarié-es des entreprises jurassiennes Jacob Delafon et SKF mardi 22 septembre 2020.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     8.03
    légère pluie
    le 26/09 à 18h00
    Vent
    0.88 m/s
    Pression
    1007 hPa
    Humidité
    95 %

    Sondage