Biathlon : Desthieux 3e de l'Individuel d'Ostersund, Fillon-Maillet est 8e. Bescond 28e

Publié le 27/11/2021 - 17:40
Mis à jour le 27/11/2021 - 18:36

individuel • Le Français Simon Desthieux a pris samedi la 3e place de l’Individuel (20 km) d’Ostersund (Suède) en ouverture de la Coupe du monde de biathlon, la victoire revenant au Norvégien Sturla Laegreid. Chez les filles, la Jurassienne Anaïs Bescond termine 28e

 © Nordic Focus FFS
© Nordic Focus FFS

Desthieux (29 ans), qui avait remporté l'ultime course de la saison précédente sur la même piste (mass start), débute le nouvel exercice sur une très belle note malgré deux fautes au tir et s'offre son 11e podium.

Révélation de l'hiver dernier et dauphin de son compatriote Johannes Boe au classement général, Laegreid (24 ans) a lui confirmé son statut de meilleur tireur du circuit en réalisant un 20/20 pour signer la 8e victoire de sa carrière. Champion du monde et tenant du petit globe de la spécialité, Laegreid a devancé son compatriote Tarjei Boe.

Johannes Boe, triple vainqueur sortant du gros globe de cristal, ne s'est pas montré rayonnant derrière la carabine (2 erreurs) mais a réussi à limiter la casse (5e).

Troisième de la Coupe du monde lors des trois exercices précédents, Quentin Fillon-Maillet, très à l'aise sur les skis mais défaillant au tir (3 fautes), a tout de même intégré le Top 10 (8e).

Emilien Jacquelin, l'homme autre homme fort des Bleus, a de son côté craqué derrière la carabine (6 erreurs) et termine très loin (35e), alors qu'il a affiché une très belle forme physique en réalisant le meilleur temps sur la piste.

Dames : Anaïs Bescond termine 28e

La Tchèque Marketa Davidova a remporté samedi l'Individuel (15 km) d'Ostersund (Suède), en ouverture de la Coupe du monde de biathlon, alors que les Françaises sont totalement passées à côté. Davidova, championne du monde en titre de la spécialité et auteure d'un sans-faute au tir, a signé la 3e victoire de sa carrière en devançant l'Autrichienne Lisa-Theresa Hauser et l'Allemande Denise Herrmann, à l'issue d'une première course marquée par la défaillance des principales favorites.

La Norvégienne Tiril Eckhoff, la tenante du gros globe de cristal, n'a pris que la 30e place en commettant cinq erreurs à la carabine, sa dauphine et compatriote Marte-Olsbu Roeiseland finissant 10e avec 3 fautes.

Les Bleues, handicapées par leur inefficacité chronique au tir, ont vécu un véritable calvaire et ont très mal entamé cette saison olympique. La première représentante française, Anaïs Bescond, ne s'est classée que 28e (4 fautes). Anaïs Chevalier-Bouchet, N.1 tricolore en 2020-2021, est encore plus loin (52e, 5 fautes).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

En images – Carton plein au gala de boxe anglaise organisé par le Local Boxe Club 

Samedi 8 novembre 2025 de 15h00 à 23h45, plus de 1.000 personnes se sont données rendez-vous autour du carré bleu pour assister à 28 combats de boxe anglaise au grand Kursaal de Besançon. Une salle colorée dans une ambiance lumineuse avec jets de fumée et captation vidéo qui n’a rien à envier aux grandes organisations. Le gala organisé par Morrade Hakkar, directeur technique, et Philippe Haag, président du Local Boxe Club, en partenariat avec la ville de Besançon et SMCI a été un franc succès qui marque une nouvelle étape franchie dans le développement de l’association sportive.

Réaction attendue pour le BesAC ce vendredi au palais des sports

À ce stade du championnat, soit à presque mi-chemin des matches aller, le BesAC est à la traîne avec seulement une victoire acquise en 10 matches. Seuls Metz et Charleville ont un parcours aussi peu prolifique. Il est temps pour le BesAC de réagir et cela devra commencer dès vendredi 7 novembre face à Salon-de-Provence à 20h au palais des sports de Besançon.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 19/11 à 15h00
Vent
4.18 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
62 %