Bientôt, un nouveau restaurant asiatique en mode street food à Besançon : le Woki Wok !

Publié le 30/06/2017 - 17:44
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:08

Dans les locaux de l’ancien restaurant Le Mékong, rue Mégevand à Besançon, une nouvelle enseigne s’installe actuellement, le Woki Wok, avec une cuisine asiatique familiale et en mode street food… Elle devrait ouvrir début juillet 2017.

 ©
©

Ce sont Nicolas et Sarath Le, beau-frère et belle-sœur, ont décidé de poursuivre la tradition asiatique de cet endroit, tenu par les parents de Nicolas qui étaient les gérants du Mékong. "Pour des raisons personnelles, mes beaux-parents ont décidé d'arrêter leur affaire, nous avons donc sauté sur l'occasion pour reprendre l'affaire familiale", nous confie Sarath. "Ce n'est pas sur un coup de tête, mais c'est un projet de longue date mûrement réfléchi qui a débuté dans le nord de la France", ajoute-t-elle. La jeune femme vient de Lille et a travaillé pendant une dizaine d'années dans la restauration rapide en tant que responsable. C'est son mari, Bisontin et d'origine vietnamienne, et ses visites régulières à Besançon qui lui donné envie de s'installer ici. "Je suis tombée amoureuse de la région", indique-t-elle.

Fière de ses origines cambodgiennes, de sa cuisine et de partager sa culture, le déclic de reprendre Le Mékong s'est fait naturellement. "Nos patrimoines culinaires sont très riches, variés et conviviaux, c'est ce que je veux faire partager grâce à Woki Wok", souligne Sarath.

Une cuisine transmise de mère en fille en mode street food

Sarath et Nicolas ont modernisé le concept de la cuisine asiatique en s'inspirant de la street food, "typique de notre culture et très populaire", précise la gérante. "On va donc retrouver dans notre menu le Cambodge, le Vietnam et la Thaïlande, histoire de voyager un peu". Les plats proposés seront des nouilles en box (en boîte) préparées minute devant le client au wok et des recettes typiques de ces pays comme le bo bun ou encore le ban mi salés et sucrés.

"La plupart des recettes sont issues de la cuisine familiale que j'ai apprise de ma mère ou ma belle-mère et que je transmets à mes enfants", nous explique Sarath. C'est pourquoi "les produits seront frais et préparés tous les matins par nos soins."

Il sera possible de consommer sur place ou d'emporter "pour répondre à une clientèle pressée, mais qui a envie de bien manger et différent". 

Infos +

  • L'ouverture de Woki Wok n'est pas encore déterminée, mais elle devrait se dérouler début juillet 2017.
  • 11, rue Mégevand – 25 000 Besançon
  • Suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/WokiWokBesancon/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.1
nuageux
le 25/05 à 6h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %