BMW à Besançon vu par son jeune directeur, Antoine Hoareau

Publié le 30/09/2019 - 07:05
Mis à jour le 03/10/2019 - 15:22

Publi-info • BMW est une institution à Besançon. Après son rachat par le groupe Savy, la concession franc-comtoise a continué à grandir. Aujourd’hui, Antoine Hoareau nous présente à la fois la nouvelle organisation en place, les nouveaux modèles, les événements de septembre et rappelle quelques services au client.

Rencontrer Antoine Hoareau, directeur général de Savy Franche-Comté, est déjà une expérience en soi. 32 ans, carrure de sportif — c’est un ancien sportif de haut niveau —, il ne correspond pas à l’image que l’on a d’un responsable de concession automobile.

L’organisation Savy, efficience et disponibilité

Si Antoine Hoareau est ‘‘DG’’ du groupe Savy pour Besançon, Belfort et Pontarlier, il bénéficie d’avantages organisationnels du groupe. « Avec le Groupe Savy, un certain nombre de fonctions transverses, comme l’informatique, le marketing ou tout ce qui relève de la qualité, de la sécurité et de l’environnement est géré au siège historique à Dijon. De ce fait, nous pouvons nous concentrer sur les attentes de nos clients, du client historique à la personne qui rentre pour la première fois chez nous.

Et là, il ne suffit pas de susciter l’envie d’acheter tel ou tel modèle ; nous devons être à la hauteur dans la durée. Pour cette raison, l’équipe qui est stable dans le temps a été renforcée, à Besançon et Pontarlier avec des techniciens et des vendeurs confirmés ».

Nouvelle BMW Série 1 et Mini Savy Tour

Avec, comme le dit Antoine Hoareau « les bonnes personnes aux bonnes places sur notre échiquier », le groupe Savy « a les moyens pour répondre à une forte demande ». Et l’automne va donner l’occasion à cette demande de se concrétiser.

Pour commencer, il y a la nouvelle BMW série 1. « Toujours jeune, cool et urbaine, c’est un concentré de la technologie de toute la gamme. Nouveau châssis, performances améliorées en termes de rejet de CO2, elle abrite une révolution : la nouvelle série1 ne sera plus une propulsion (arrière), mais une  transmission (avant) ! Alors pour l’essayer, réservez votre journée du 28 septembre et inscrivez-vous»

Septembre, pour BMW est un mois riche en événements. « Pour les 60 ans de la Mini, vous pouvez essayer toute la gamme Mini et peut-être de gagner un voyage d’une semaine à New York pour deux personnes. Alors, réservez votre essai ici. Pour les fans de la Mini, en décembre sort une pure citadine tout électrique (250 kms d’autonomie) et le nouveau Clubman, dans la gamme JCW, équipé d’un moteur de 306 CV ».

Le groupe Savy pourvoyeur de surprises

Et puis BMW, au travers du groupe Savy comme l’explique Antoine Hoareau «a la volonté de vous surprendre bien au-delà du premier contact. Cela passe bien évidemment par notre SAV, mais aussi par notre « Product Genius ». Derrière ce nom mystérieux, il y a une personne dédiée au client. Elle est capable de passer 1 à 2 heures avec vous pour vous faire découvrir la marque, ses modèles et les options. À un client qui attend son véhicule, elle peut proposer un essai... »

« Enfin, parce que tous nos clients ont pour nous la même importance, lorsqu’ils viennent prendre livraison de leur nouvelle voiture, quel que soit le modèle nous les recevons, non pas au bureau d’un vendeur, mais dans un salon. Nous lui offrons une bouteille de champagne, le but étant de faire de la livraison un moment exceptionnel et privilégié ».

« Alors en septembre, venez faire notre connaissance et découvrir nos nouveaux modèles. »

Infos +

  • La formation continue chez BMW, c’est au moins 30 heures par an pour les mécaniciens.
  • La moto chez BMW se dit « MOTORRAD ». A Besançon, c’est une équipe spécialisée comprenant 3 mécaniciens et une vraie belle communauté qui fonctionne comme un club (sorties, etc).
  • Une expérience client permanente qui se traduit par des soirées, sur le SAV par exemple, au fil de l’année.
  • Sur les réseaux sociaux, le groupe Savy est également présent

Infos pratiques

  • Groupe Savy Franche Comté :
  • Besançon : Zac de Valentin Rue Ariane II
  • Belfort : ZAC de la Justice
  • Pontarlier : 2, Rue Eugène Thévenin
  • Horaires d’ouverture:
  • de 8 à 12h et de 14 à 19h (du lundi au vendredi
  • de 9 à 12h et de 14 à 19h (le samedi)

Allez + loin

Economie

Quoi de neuf pour Pâques à la Maison Baud à Besançon ?

QUOI DE NEUF ? • Pâtissiers, chocolatiers, glaciers et cuisiniers, sont les beaux métiers qui travaillent au sein de la Maison Baud pour votre plaisir. Ces talents du goût mettent en commun leur expérience au service d’un même credo : la valorisation de produits de haute qualité dans le respect de fabrications artisanales.

Leroy Merlin, chapiteau extérieur jardin ouvert… Venez vite !

QUOI DE NEUF • Pour l’arrivée du printemps, Leroy-Merlin vous aide à faire de votre jardin un petit coin de paradis. Venez découvrir dans son chapiteau extérieur (dans l’ancienne cour des matériaux) une sélection de mobiliers de jardin, barbecues, planchas, parasols, tonnelles, etc., pour savourer chaque instant en extérieur, du déjeuner ensoleillé aux soirées d’été conviviales.

La blanchisserie BTS de Franois, une entreprise qui prône l’excellence inclusive

Filiale de la fondation Pluriel, la blanchisserie textiles services (BTS) situé à Franois est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Chaque année, elle permet à une soixantaine de personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le 26 mars 2026, la directrice, Valérie Masson Perrin, nous a ouvert les portes de l’entreprise.

La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance

offre d'emploi, chef d'équipe de maintenance • La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance pour son service restauration.
Un poste clé alliant management, technique et organisation, au cœur de la cuisine municipale.

Victoires des autodidactes 2026 : trois chefs d’entreprises récompensés pour leur audace entrepreneuriale

La Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli lundi 23 mars 2026 à la Maison régionale de l’innovation la deuxième édition des "Victoires des autodidactes", un événement destiné à valoriser les parcours d’entrepreneurs ayant réussi sans avoir suivi de cursus d’enseignement supérieur.

Bourgogne-Franche-Comté : en 2025, plus de 4,6 millions d’euros de l’État pour soutenir les bibliothèques

En 2025, l’État a consacré plus de 4,6 millions d’euros au développement des bibliothèques en Bourgogne-Franche-Comté. Cette enveloppe vise à accompagner leur création ou leur développement : rénovation, restructuration, acquisition de nouvelles collections, achat d'équipements ou encore élargissement des horaires d'ouverture. La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) intervient dans cet accompagnement ”de la conception à la réalisation” des projets portés par les collectivités territoriales.

Où peut-on encore manger des grenouilles à Besançon et ses alentours ?

C’est en ce moment la période des grenouilles chez de nombreux restaurateurs à Besançon et en Franche-Comté. L’occasion de déguster les cuisses grenouilles rousses élevées dans la région, cuisinées au beurre ou des grenouilles dites d'importation. Voici une liste des restaurants où il est possible de manger les grenouilles à Besançon et dans le Grand Besançon.

Après les fragilités du passé, Peugeot vante la fiabilité de son nouveau moteur

Peugeot a tiré les leçons des problèmes techniques rencontrés par le passé sur son moteur Pure Tech, qui l'avaient conduit à rappeler des milliers de véhicules, et mise désormais sur un nouvel équipement, le "Turbo 100" particulièrement fiable, a expliqué lundi 23 mars 2026 son directeur général.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
peu nuageux
le 31/03 à 03h00
Vent
0.54 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
92 %