Bonnes résolutions : les conseils pour perdre du poids et oublier les idées reçues

Publié le 06/01/2016 - 16:07
Mis à jour le 27/01/2016 - 11:13

Après une période festive pleine de bons et riches repas, arrosés d’alcool et de boissons sucrées, ponctués de chocolats, le temps des bonnes résolutions est arrivé ! Pour démarrer 2016 sur les chapeaux de roue, nous recevons Catherine Aguilar, nutritionniste et diététicienne à Besançon pour connaître les méthodes à adopter pour perdre quelques kilos et ôter les idées reçues… 

LPV #28 – Catherine Aguilar, nutritionniste et diététicienne à Besançon from maCommune.info on Vimeo.

 ©
©

La Petite Virgule #28

Pour perdre du poids, il n'existe pas de pilule miracle. En revanche, quelques lignes de conduite sont à adopter comme par exemple prendre un bon petit déjeuner avec un fruit, du pain complet ou de seigle avec du beurre ou du fromage par exemple et laisser de côté la simple baguette et la confiture pour le week-end.

Au déjeuner, si on n'a pas le temps de cuisiner, le sandwich composé de bons ingrédients est autorisé mais il faut oublier la mayonnaise.

Au dîner, en fonction de l'activité physique de chacun et chacune, il faut manger léger en favorisant les légumes, les crudités et les protéines dans les sardines ou le saumon sauvage de préférence. 

  • Nutritionniste : Catherine Aguilar
  • 2 rue de Belfort, 25000 Besançon

Les invités de La Petite Virgule du mois de janvier 2016 : 

  • LPV #28 : Catherine Aguilar, nutritionniste et diététicienne à Besançon
  • LPV #29 : Anne-Françoise Grapinet, coach mental à Besançon
  • LPV #30 : Stéphanie Maguet, coach personnel au Studio Pure Forme

Remerciements :

Frédérique Coobar et l'équipe de l'Office du tourisme et des congrès de Besançon, Anne-Lyse, Rémi C., Studio Pure Forme, Leroy Merlin, POE, FJ.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le général de division Pierre-Yves Rondeau a pris ses quartiers de commandant de la 1re division à Besançon

Arrivé au 1er août 2022 à Besançon, le général de division a officiellement pris le commandement de la 1re division Scorpion des Forces Terrestres et commandement de la base de Défense de Besançon. Il succède au général Emmanuel Gaulin. Nous sommes allés à sa rencontre ce vendredi 30 septembre lors de la cérémonie des couleurs au sein du quartier Ruty.

Énergie : Élisabeth Borne annonce 10 premières « giga-factories » de l’hydrogène en France, dont 3 dans la région

Mercredi 28 septembre, la Première ministre Élisabeth Borne a annoncé que dix projets industriels de technologies hydrogène allaient être soutenus financièrement par l'État, à hauteur de 2,1 milliards d'euros. Trois d'entre eux se situent en Franche-Comté, dans le Doubs et le Territoire de Belfort.

Planoise : des élus proposent de « renforcer la présence d’adultes pour accompagner les collégiens »

Le 28 septembre, par voie de communiqué de presse, les conseillers départementaux du Doubs Monique Choux et Aly Yugo, tous deux résidents à Planoise à Besançon, ont partagé des propositions pour le quartier lors de la dernière assemblée départementale. Parmi elles, renforcer la présence d'adultes pour accompagner les collégiens, quand ils doivent passer par des points de deals.

Les acteurs du tourisme réunis pour échanger sur la transition du tourisme dans les montagnes du Jura

Mercredi 28 septembre 2022, à Villers-le-Lac (Doubs), 120 acteurs du tourisme ont participé aux deuxièmes rencontres de la transition du tourisme dans les montagnes du Jura. Cette journée a permis de mettre en lumière les initiatives déjà engagées par les acteurs du tourisme et de proposer de nouvelles pistes d’actions pour envisager un tourisme responsable et respectueux de la biodiversité sur le massif du Jura. 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.65
légère pluie
le 02/10 à 3h00
Vent
4.26 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
97 %

Sondage