Canicule : des plantes résistantes à la chaleur à Besançon

Publié le 03/08/2018 - 14:30
Mis à jour le 03/08/2018 - 14:30

Avec les changements climatiques qui s’opèrent depuis plusieurs années, la Ville de Besançon a fait le choix d’installer des plantes et des fleurs capables de mieux résister aux périodes de sécheresse et de fortes chaleurs...

Printempsfleuri11.JPG
Printempsfleuri11.JPG
PUBLICITÉ

Pour cet été, les parterres de fleurs et de plantes mellifères posés par les services verts de la Ville de Besançon sont constitués à 50% de plantes indigènes.

Ces plantes résistent particulièrement bien à un environnement sec et permettent d’embellir les espaces publics. Elles maintiennent de quoi nourrir les insectes qui, en ces temps secs, voient leur alimentation disparaître. « Bons sols et plantes adéquates sont indispensables pour s’adapter. »

Qualité du sol

Selon la Ville, l’installation de ces plantes n’a été rendue possible que grâce aux soins prodigués à la qualité du sol. « C’est grâce à lui que la plante est nourrie correctement, peut ainsi s’épanouir et résister. Les parterres des espaces végétalisés de la Ville abritent un véritable milieu vivant : les vers de terre, les bactéries ou encore les champignons constituent une alternative efficace aux engrais chimiques et aux arrosages intensifs. La Ville pratique le zéro-phyto depuis plusieurs années, ce qui rend possible aujourd’hui l’arrivée de plantes tenaces.« 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d'Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s'est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les "Livres dans le Boucle". La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.77
ciel dégagé
le 14/10 à 6h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1014.46 hPa
Humidité
90 %

Sondage