"Cantines en colère": le collectif "regrette" le rejet de l’urgence des quatre dossiers

Publié le 28/09/2019 - 18:15
Mis à jour le 28/09/2019 - 18:15

Suite à la décision du tribunal administratif de rejeter les quatre référés suspensifs introduits par quatre familles concernées par une décision de refus d’admission à la restauration scolaire de 2019/20, le collectif a souhaité s'expliquer dans la presse ce vendredi 27 septembre 2019.

Tribunal administratif de Besançon
Tribunal administratif de Besançon ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

« L’urgence des situations n’a pas été reconnue malgré le fait que certains parents n’aient toujours pas de solution pérenne pour leurs enfants », explique le collectif qui précise qu’il sera « très attentif » à la suite juridique concernant les dossiers de fond et « espère qu’ils seront jugés au plus tôt ».

Le collectif « Cantines en colère » regrette le rejet de l’urgence de ces 4 dossiers par le Tribunal Administratif de Besançon.

Par ailleurs, le collectif continue son action afin de préparer les rentrées futures :

  • Le collectif cherche à avoir une vision « plus large » des difficultés rencontrées par les parents et de la diversité des problématiques. Ils ont pour cela envoyé un mail « aux directeurs d’écoles par l’intermédiaire de la FCPE afin de communiquer les coordonnées du collectif aux parents ». 
  • Le collectif continue de rencontrer les élus et candidats aux élections Municipales de mars 2020 pour échanger sur les problématiques et les partager « sur des propositions concrètes »
  • La demande de rendez-vous envoyée à Monsieur Fousseret le 18 septembre est à ce « jour restée sans réponse », conclut le collectif.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention "Focus Talk and Live Show" qui s'est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie "nouveau-né" grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.39
couvert
le 22/10 à 12h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
77 %

Sondage