Carburant, artifices et boissons: la règlementation du 14 juillet

Publié le 12/07/2010 - 11:17
Mis à jour le 12/07/2010 - 11:17

La préfecture du Doubs rappelle la règlementation en vigueur dans la période du 14 juillet en matière de vente de carburant, artifices et boissons.

 ©
©

Le communiqué de la préfecture:

« A compter du 13 juillet à 8h et jusqu’au 15 juillet à 6h, sur l’ensemble du territoire départemental, la distribution, la vente et l’achat de carburants sont interdits dans tout récipient transportable, sauf nécessité dûment justifiée par le client et vérifiée, en tant que de besoin, avec le concours des services de police locaux.

Les détaillants, gérants et exploitants de stations services, notamment de celles qui disposent d’appareils automatisés permettant la distribution de carburants, doivent prendre les dispositions nécessaires pour faire respecter cette interdiction».

Par ailleurs, «toute cession, ou utilisation d’artifices de divertissement des catégories K2, K3, K4 est interdite dans le département du Doubs dans tous les lieux de rassemblement, sur la voie publique ou en direction de la voie publique, à compter du 13 juillet au 15 juillet inclus.

Toutefois et par dérogation, la vente et l’utilisation aux seules personnes titulaires du certificat de qualification K4 prévu à l’article 16 du décret du 1er octobre 1990 susvisé demeure autorisée pendant cette période».

En ce qui concerne l'alcool, «toute vente de boissons alcoolisées à emporter est interdite, de 20 heures le 14 juillet 2010 à 6 heures du matin le 15 juillet 2010, dans les établissements pratiquant la vente de boissons alcoolisées à emporter, conformément à l’arrêté préfectoral n°2010-1606-02176 du 16 juin 2010 et situés dans les communes suivantes :Besançon, Bethoncourt, Etupes, Grand-Charmont, Valentigney».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Slice Pizza, un nouveau concept store au centre-ville de Besançon

Depuis vendredi 17 mai 2024, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.77
légère pluie
le 27/05 à 6h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %