Carrefour envisage la suppression de 1.000 postes en France

Publié le 01/06/2023 - 12:02
Mis à jour le 01/06/2023 - 10:51

Le distributeur Carrefour envisage la suppression de près de 1.000 postes dans ses sièges en France, selon une source proche du dossier mercredi, confirmant des informations de presse tandis que le groupe n’a pas souhaité faire de commentaire.

 ©
©

"Nous ne faisons pas de commentaires, nous privilégions le dialogue avec les partenaires sociaux", a indiqué la communication du groupe Carrefour à l’AFP mercredi, après la publication d’articles de la Lettre A ou LSA notamment.

La Lettre A a indiqué que "selon (ses) informations, un millier de postes sont ciblés sur le seul périmètre France du groupe" qui a des sièges à Massy (Essonne), Evry (Essonne) et Mondeville (Calvados), et que le total à l’échelle de l’Europe est "toujours en cours d’évaluation".

Une nouvelle restructuration ?

En marge de l’Assemblée générale du groupe vendredi, le syndicat CFDT avait indiqué sur Twitter s’attendre à "une nouvelle restructuration qui s’annonce avant la fin d’année", ajoutant que "les organisations syndicales devraient être prochainement invitées à négocier un avenant spécifique Sièges pour ce nouveau plan de départ".

Mais les organisations syndicales contactées par l’AFP mardi et mercredi n’ont pas encore été officiellement informées des modalités de ce plan attendu de "transformation des sièges", et ont préféré attendre d’avoir plus d’informations avant de se positionner officiellement.

Lors de la présentation de son plan stratégique à horizon 2026 pour le distributeur, son PDG Alexandre Bompard avait annoncé un nouveau plan d’"économies de coûts" de 4 milliards d’euros passant notamment par "des réductions d’effectifs significatives dans chacun" des sièges européens.

Le CEO du groupe n’avait alors pas donné d’indication sur l’ampleur de ces réductions, indiquant simplement qu’"en Europe, il y a un potentiel énorme de mutualisation à exploiter" et que "tout ce qui doit être mutualisé dans notre organisation va l’être".

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le début de l’année 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
pluie modérée
le 30/05 à 0h00
Vent
4.76 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %