Carte scolaire : la grogne enfle, le recteur persiste

Publié le 03/02/2011 - 17:29
Mis à jour le 03/02/2011 - 17:29

Alors que le recteur de l’académie de Besançon a confirmé la suppression de 122 postes dans les lycées et 55 postes dans les collèges de la région, plusieurs établissements se mobilisent à Montbéliard ou encore Besançon.

 ©
©

Ce jeudi matin, plusieurs professeurs du lycée professionnel Tristan Bernard de Besançon-Planoise étaient en grève contre les cinq suppressions de poste. Ils ont manifesté devant le rectorat en début d’après-midi.

Au lycée Jules Haag, deux demi-sections de BTS (IRIS, informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques, et CIRA, contrôle industriel et régulation automatique) sont menacées de fermeture.

Au lycée Viette de Montbéliard, les enseignants sont en grève contre la suppression du BTS section Industrialisation des Produits mécaniques et la réduction d'un tiers des places disponibles pour le Bac STI. Selon le corps enseignant, la baisse de la DHG (Dotation horaire globale) pourrait engendrer des classes de 35 élèves.

Enfin, au lycée du Grand Chênois à Montbéliard, le personnel s’est réuni devant son établissement en début d’après-midi contre le manque de moyens pour la prochaine rentrée et la dégradation des conditions d’enseignement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.36
partiellement nuageux
le 18/05 à 9h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
64 %