Cash investigation sur l'agroalimentaire : "On essaie de me salir", selon Michel Raison

Publié le 16/09/2016 - 10:06
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:36

Le sénateur Les républicains de Haute-Saône, Michel Raison, était interrogé dans l’émission Cash Investigation diffusée sur France 2 mardi 13 septembre 2016, consacrée aux nitrites et l’industrie agroalimentaire. Dans ce reportage, le sénateur est mis en cause dans sa relation avec les « lobbysts » de l’agroalimentaire. Interviewé par Public Sénat ce jeudi, Michel Raison parle d’une émission « scandaleuse ».

 ©
©

Réaction

Ce mardi 13 septembre, il était interrogé sur ses liens avec "la communauté du bien manger", vraisemblablement proche de l'Ania, l'association nationale des industries alimentaires : 

"Le lobbying, il ne faut pas le prendre au sens péjoratif du terme (…) C'est à nous de trier, c'est à nous de nous faire notre propre opinion, mais on a besoin d'eux" explique-t-il à la journaliste venue l'interroger au Sénat (source : France 2). "Nous, il y a plein de choses que l'on ne sait pas ! Les gars, ils viennent t'éclairer sur un truc, mais ils peuvent t'enfumer, mais c'est toi qui dois vérifier et regarder… " 

C'est alors que la collaboratrice du sénateur l'éloigne de la caméra. Sauf que les micros ne sont pas coupés ! En coulisses on entend Michel Raison s'inquiéter : "Elle est venue un peu me piéger…" Sa collaboratrice lui proposera d'appeler l'Ania.  "Nous on en revient toujours pas…",  s'offusque la voix off dans le reportage. 

En réponse, dans Public Sénat, Michel Raison affirme avoir "appelé mercredi la directrice de l'Ania. Elle est également furieuse. Ce sont de nobles personnages". Le sénateur parle également d'une "émission scandaleuse qui a utilisé des omissions et des mensonges, dénoncés par Que Choisir". Il indique également : "on essaie de me salir (…) c'est scandaleux, car ils salissent l'industrie agroalimentaire". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Guerre en Ukraine : menace nucléaire, envoi de troupes… ce qu’il faut retenir de l’interview d’Emmanuel Macron

Jeudi 14 mars 2024, Emmanuel Macron a affirmé aux journaux télévisés de 20H de TF1 et France 2 en direct de l’Élysée, que les Européens devaient être prêts à "répondre" à une "escalade" de la Russie, jugeant qu'elle ne "s"arrêtera pas là" si elle gagne la guerre en Ukraine, mais a assuré que jamais ils ne prendraient "l'initiative" de l'engagement militaire face à cette puissance nucléaire.

Un nouveau conseil d’administration pour l’ARS Bourgogne-Franche-Comté

Renforcer la coordination entre les interventions des ARS et des élus locaux pour améliorer l’efficacité des politiques de santé sur les territoires : tels sont les objectifs de la loi 3DS, qui a transformé les conseils de surveillance des ARS en conseils d’administration. Le premier CA de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté a été installé le 8 mars 2024, à Dijon.

L’aide à mourir sera possible en raison d’une “pathologie”, pas de l'”âge”, assure la ministre de la Santé

La ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités Catherine Vautrin s'est employée mardi 11 mars 2024 à rassurer sur l'aide à mourir, martelant qu'elle sera possible quand il sera question "d'une pathologie, pas d'un âge" et que le discernement du patient sera crucial, comme l'avis des médecins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.87
couvert
le 19/03 à 9h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
90 %