Catholiques : les quêtes du week-end pour Haïti

Publié le 16/01/2010 - 09:03
Mis à jour le 16/01/2010 - 09:03

Mgr André Lacrampe demande dans un communiqué que toutes les quêtes de ce week-end soient attribuées au Secours Catholique en faveur « de nos frères en Haïti ».

 ©
©
Le communiqué de l’archevêque de Besançon :
 
« Le tremblement de terre qui vient de toucher Haïti et plus particulièrement Port au Prince, la capitale, déclenche tristesse, émotion, attention, une générosité sans précédent.De nombreux liens humains et spirituels nous unissent à ce pays et à cette Église.
Le bicentenaire de la mort de Toussaint Louverture au Château de Joux a tissé des liens entre le Haut-Doubs et Haïti.
 
Des missionnaires de chez nous, prêtres et laïcs, y exercent ou y ont exercé un ministère, un travail pastoral et humanitaire. En ces heures dramatiques, notre solidarité doit être sans faille aux côtés du peuple haïtien et de l’Église d’Haïti.
 
J’invite à porter dans la prière, dans nos rassemblements de ce dimanche 17 janvier, les nombreuses victimes, décédées ou blessées, ainsi que leurs familles.
 
Je demande que, dans un esprit de partage et de solidarité, les quêtes faites ce dimanche dans les unités pastorales soient affectées, par l’intermédiaire du Secours Catholique, au secours de nos frères en Haïti, pour les soutenir dans l’urgence mais aussi dans la relance de leur vie quotidienne ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

François Hollande à Besançon : “Anne Hidalgo doit présenter le plus vite possible ses propositions”

Ce mercredi 15 décembre, François Hollande était à la librairie L’Intranquille à Besançon pour dédicacer son livre Affronter (Éd. Stock). Il en a profité pour échanger avec des jeunes, particulièrement nombreux au rendez-vous, sur l’expérience d’être candidat à l’élection présidentielle et conseillé à la candidate du PS Anne Hidalgo de présenter « le plus vite possible » ses propositions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.67
légère pluie
le 05/03 à 15h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
79 %