Ce lundi, Vesoul fête la Sainte-Catherine !

Publié le 25/11/2019 - 11:34
Mis à jour le 25/11/2019 - 11:34

Comme tous les ans, Vesoul fête, en ce lundi 25 novembre 2019, la Sainte-Catherine ! Au programme du jour, la traditionnelle foire agricole et bien-sûr, le concours des Catherinettes !

Depuis 700 ans, la Sainte-Catherine est l'occasion de faire la fête à Vesoul !

Avec évidemment la grande foire populaire dans les rues du centre-ville, doublée d'une braderie, qui réunit 700 exposants !

D'abord agricole, cette foire s'est peu à peu transformée en grande foire générale :  on y trouve désormais autant de tracteurs que d'artisans, autant de vaches que de bibelots, et où les petits cochons sont plus souvent en pain d'épice qu'en chair et en os.

Sans oublier des manèges et nombreuses buvettes et points de restauration !

Quelle Catherinette aura le plus beau chapeau ?

Mais la Sainte-Catherine, c'est aussi la fête des Catherinettes, les jeunes filles de 25 ans non mariées ! Pour l'occasion, elles se coiffent d'un chapeau vert et jaune, dont la décoration est inspirée de leur métier ou de leur passion.

Un concours du plus beau chapeau de Catherinette est d'ailleurs organisé par la ville de Vesoul, avec de nombreux lots à gagner ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.95
couvert
le 21/10 à 12h00
Vent
5.61 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
41 %

Sondage