Céline et Sarah sont libres

Publié le 29/12/2009 - 16:27
Mis à jour le 29/12/2009 - 16:27

Les deux Bisontines Céline Faye et Sarah Zaknoun, condamnées pour trafic de drogue en République dominicaine puis graciées la semaine dernière, sont sorties de prison vers 15h30, a indiqué sur place une porte-parole du secrétaire d’Etat à la Coopération, Alain Joyandet.

Sarah Zaknoun (19 ans) et Céline Faye (20 ans) se sont dites "très, très heureuses" de ce dénouement, au moment où elles ont retrouvé le ministre français, venu les chercher à la prison de Santiago, selon la porte-parole.

"Ce joli conte de Noël ne doit pas nous faire oublier que les trafiquants de drogue continuent à détruire des vies, que les trafiquants continuent à abuser de la naïveté de nos jeunes", a déclaré mardi de son côté Alain Joyandet, cité par sa porte-parole.

"Pour une semaine de rêve, Céline et Sarah auraient pu vivre une vie de cauchemar", a-t-il ajouté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Gefco : renvoi du procès pour travail dissimulé de chauffeurs d’Europe de l’Est

Le procès à Vesoul de l'ancien transporteur routier français Gefco, poursuivi pour avoir bénéficié d'un système illégal de prêt de chauffeurs venus d'Europe de l'Est, employés en France dans des conditions indignes, a été renvoyé lundi à cause d'une erreur de procédure. Le nouveau procès se tiendra du 7 au 11 avril 2025.

À Besançon, le président des commissaires de justice souhaite “créer des synergies” entre deux anciennes professions

Benoît Santoire, le nouveau président de la Chambre nationale des commissaires de justice, est allé à la rencontre des 64 commissaires de justice de la cour d’appel de Besançon jeudi 19 septembre 2024. Pour rappel, les métiers d'huissier de justice et commissaire-priseur de justice ont fusionné pour devenir des "commissaires de justice". Quels sont les enjeux ? On fait le point.

Le tribunal administratif de Besançon a fait sa rentrée sous le signe de la médiation

La présidente du tribunal administratif de Besançon, Cathy Schmerber, a tenu une audience solennelle de rentrée mardi 17 septembre 2024 pour annoncer les principaux chiffres de l’année écoulée, installer deux nouveaux magistrat(e)s et signer une convention pour promouvoir la médiation sur le territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.28
couvert
le 16/10 à 03h00
Vent
1.95 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
77 %