Cercle de silence en soutien aux demandeurs d’asile

Publié le 13/07/2013 - 12:25
Mis à jour le 13/07/2013 - 12:25

Un 53ème cercle du silence va prendre forme samedi 13 juillet 2013 à 15h, sur la Place Pasteur de Besançon et sera suivi d’un carré de bruit.

 ©
©

A Besançon, le Réseau Education Sans Frontières et le Comité de Défense des Droits et Libertés des Etrangers organisent la 53ème édition du cercle du silence, sur la Place Pasteur, samedi 13 juillet 2013, à 15h. "Il sera suivi d’un carré du bruit à 15h30" annonce Jean-Jacques Boy membre du RESF et du CDDLE. "Le but est d’alerter les pouvoirs publics sur la situation d’une quinzaine de familles de demandeurs d’asile qui se retrouvent à la rue" ajoute t-il.

Structures d'hébergement saturées

"La plupart de ces familles ont déposé un référé liberté devant le tribunal administratif et ont obtenu gain de cause. Mais les structures d’hébergement étant saturées, ces familles ont trouvé temporairement refuge à l’hôtel en attendant un logement" précise M Boy.

Le transfert de la maternité sur le site du centre hospitalier Minjoz a permis, au cours de l’hiver, de créer une dizaine de places supplémentaires d’accueil d’urgence, sur le site de l’hôpital Saint-Jacques. Cependant la solution pérenne de logement de ces familles, reste pour l’heure sans réponse de la part des pouvoirs publics.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.53
légère pluie
le 17/06 à 21h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %