Alerte Témoin

Chant néonazi et salut hitlérien au bal du 14 juillet: 4 mois ferme

Publié le 13/03/2013 - 16:58
Mis à jour le 13/03/2013 - 17:01

Un jeune homme de 19 ans a été condamné par le tribunal de Lons-le-Saunier (Jura) à quatre mois de prison ferme pour avoir entonné un chant néonazi et fait le salut hitlérien à un bal des pompiers de Voiteur le 14 juillet 2012.

PUBLICITÉ

La condamnation du tribunal correctionnel, rendue mercredi, est conforme aux réquisitions de la procureure Virginie Deneux. La peine s'accompagne de l'obligation de se soumettre à un stage de citoyenneté. Le 14 juillet dernier au bal des pompiers de Voiteur (Jura), le jeune homme a entonné, avec une dizaine d'autres individus qui n'ont pas été identifiés, un chant néonazi au moment où le DJ passait La Marseillaise. Le groupe a également fait le salut hitlérien, le bras levé.

Sans avocat 

Le prévenu "a conscience que les faits font référence à une période raciste qui a mené à l'extermination d'un peuple", a souligné la magistrate.  "Il a reconnu les faits et leur gravité justifie de la prison ferme", a-t-elle ajouté. Le prévenu, qui s'était dit "déçu de la manière dont la France se porte", s'était présenté sans avocat devant le tribunal, a précisé la procureure.  Déjà condamné pour divers délits, il comparaissait pour la première fois pour "provocation publique à la haine raciale". Il n'y a pas eu de mandat de dépôt à l'audience.

Un adolescent mineur qui faisait partie du même groupe a déjà été condamné à un stage de citoyenneté.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Suspicion de destruction illégale de Lynx dans le Jura : des associations interrogent le Procureur de la République

Le 6 février 2020, un collectif d’associations* a décidé d’écrire un courrier au Procureur de la République de Lons-le-Saunier concernant l’affaire des ossements d’animaux découverts par des spéléologues dans le gouffre du Prévalot à Fontenu le 13 novembre 2019. Parmi les nombreux ossements retrouvés, un crâne aurait été identifié comme étant celui d’un lynx et présente plusieurs blessures évoquant fortement une destruction illégale. Une lettre a été envoyée au procureur de la République pour l'interroger sur l’existence d’une enquête judiciaire.

Quatre ans de prison pour Stan Maillaud, « gourou » d’un prétendu groupe antipédophile

Un ancien gendarme devenu "gourou" d'un groupuscule complotiste, qui projetait d'enlever à leur père des enfants menacés, selon lui, de pédophilie, a été condamné vendredi 31 janvier 2020 à quatre ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Saintes. Il avait été recherché en 2012 dans le Doubs après s'être enfui lors d'un contrôle de la gendarmerie.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.51
légère pluie
le 27/02 à 15h00
Vent
9.64 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
91 %

Sondage