Chaprais : le café des pratiques ouvre ses portes

Publié le 04/02/2011 - 07:14
Mis à jour le 04/02/2011 - 07:14

Quartier Chaprais, au 105bis rue de Belfort à Besançon, un nouvel acteur de l’économie sociale et solidaire voit le jour ce samedi 5 février: le café des pratiques. Ce lieu de rencontre et d’échange proposera des manifestations culturelles ou de loisirs autour de savoirs et de savoir-faire.

 ©
©
Le café des pratiques, curieux des cultures du monde, favorable à la valorisation du « fait maison » et des métiers, souhaite développer l'enjeu du « bien vivre ensemble » en étant particulièrement, attentif à la santé et à l'environnement et sensible à l'accessibilité du lieu pour le plus grand nombre.
On y trouvera :

-  
la table des pratiques, sur laquelle, s'installera quotidiennement pour travailler un artiste ou un artisan, ou un amateur souhaitant partager sa passion

- un espace de restauration, proposant des repas composés à partir de produits locaux et respectueux de l'environnement : tels que: sirop de serpolet, sushi, chutney, pâte de fruits, soupe de potiron à la crème gingembre...

-  des espaces de jeux et de détente pour satisfaire toute la famille, des plus jeunes aux plus anciens: un espace de petite motricité pour les plus agiles, des jeux de société, d'imagination, de construction, d'esprit

Dans ce cadre l'association du café des pratiques propose aussi un programme d'activités, de conférences, de soirées à thème et de pauses gustatives dès février 2011, à découvrir sur le blog de l'association.

Ouverture du mercredi, jeudi, samedi 8h30-18h30, vendredi 8h30-22h30, dimanche hors vacances scolaires 16h00-18h30.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.55
couvert
le 17/05 à 6h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %