Charlie hebdo : les détails de la journée de deuil à Besançon

Publié le 07/01/2015 - 22:04
Mis à jour le 08/01/2015 - 15:47

Pour la journée de deuil de ce jeudi 8 janvier 2015 décrété par le président de la République, les agents des services publics cesseront leur travail à midi. Le réseau Ginko Bus & Tram s'arrêtera également une minute. Le maire de Besançon appelle les Bisontins à se recueillir à la mi-journée. 

CharlieHebdorassemblement005.JPG
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Les agents des services publics, mais aussi de la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon, de la Ville de Besançon et du Centre Communal d’Action sociale cesseront le travail à midi de respecter une minute de silence en la mémoire des victimes de l’attentat perpétré ce jour contre l’hebdomadaire « Charlie Hebdo ».  

Les élus bisontins réunis esplanade des Droits de l’Homme

Les agents de la ville de Besançon et de la communauté d’agglomération se rassembleront devant leurs bâtiments et sur leur lieu de travail pour marquer ce moment de recueillement. Par ailleurs, les élus de la Ville de Besançon se joindront aux agents du Centre Administratif Municipal réunis sur l’Esplanade des Droits de l’Homme. 

« Dans le même temps, le réseau Ginko (bus et tramway) s’arrêtera une minute » indique Jean-Louis Fousseret dans un communiqué. « J’appelle par ailleurs les Bisontines et les Bisontins à stopper leur activité et à observer cette minute de silence demain à 12 heures.« 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.26
partiellement nuageux
le 15/10 à 3h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1007.47 hPa
Humidité
85 %

Sondage