Charlie hebdo : les détails de la journée de deuil à Besançon

Publié le 07/01/2015 - 22:04
Mis à jour le 08/01/2015 - 15:47

Pour la journée de deuil de ce jeudi 8 janvier 2015 décrété par le président de la République, les agents des services publics cesseront leur travail à midi. Le réseau Ginko Bus & Tram s’arrêtera également une minute. Le maire de Besançon appelle les Bisontins à se recueillir à la mi-journée. 

 ©
©

Les agents des services publics, mais aussi de la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon, de la Ville de Besançon et du Centre Communal d’Action sociale cesseront le travail à midi de respecter une minute de silence en la mémoire des victimes de l’attentat perpétré ce jour contre l’hebdomadaire « Charlie Hebdo ».  

Les élus bisontins réunis esplanade des Droits de l'Homme

Les agents de la ville de Besançon et de la communauté d'agglomération se rassembleront devant leurs bâtiments et sur leur lieu de travail pour marquer ce moment de recueillement. Par ailleurs, les élus de la Ville de Besançon se joindront aux agents du Centre Administratif Municipal réunis sur l’Esplanade des Droits de l’Homme. 

"Dans le même temps, le réseau Ginko (bus et tramway) s’arrêtera une minute" indique Jean-Louis Fousseret dans un communiqué. "J’appelle par ailleurs les Bisontines et les Bisontins à stopper leur activité et à observer cette minute de silence demain à 12 heures."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.99
ciel dégagé
le 10/05 à 12h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
54 %