Chômage partiel chez les vins "Henri Maire"

Publié le 13/06/2012 - 17:26
Mis à jour le 13/06/2012 - 17:26

Selon France 3 Franche-Comté, 32 salariés vont devoir faire face à des mesures de chômage partiel en juin et juillet suite à une baisse du chiffres d’affaires de 5 % fin mars. 

 ©
©

baisse du chiffre d’affaires

Le fonds du Luxembourg Verdoso Industries qui a repris la société il y a tout juste deux ans a décidé en comité d'entreprise des mesures de chômage partiel : un jour à un jour et demi de chômage en juin et juillet pour le personnel administratif, logistique et de production. 

Le PDG Patrick Coupier a par ailleurs annoncer une recapitalisation de la société pour 2,6 millions d'euros et la vente du restaurant "Les deux tonneaux" à Arbois pour  450.000 euros. 

Nouvelle offensive commerciale ?

 "Henri Maire" s'apprêterait à lancer une nouvelle politique commerciale pour faire face à la baisse du chiffre d'affaires. 70 vendeurs seraient sur le point d'être recruter. Les effectifs passeraient alors de 230 à 300 commerciaux. 

"Henri Maire" emploie aujourd'hui 120 salariés et 230 vendeurs sur l'ensemble du territoire français. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Saison touristique : quels sont les rendez-vous dans le Grand Besançon cet été ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Une trentaine d’entreprises de la filière horlogère réunies à Besançon ce jeudi 30 mai 2024

A l'occasion d'un événement fondateur organisé à Besançon dans les locaux de Francéclat, France Horlogerie a convié, ce jeudi 30 mai 2024, des entreprises de la chaîne de valeur horlogère française (marques de montres, fabricants de composants, sous-traitants, détail...). L'objectif ? Lancer la démarche des grappes d'entreprises.

Nucléaire : EDF rachète General Electric

RÉACTIONS D'ÉLU(E)S • Après l’officialisation du rachat par EDF de la branche nucléaire de General Electric (incluant la fabrication des turbines Arabelle à Belfort) par Emmanuel Macron le 30 mai 2024, la présidente de région Marie-Guite Dufay a "salué la concrétisation d'une prmoesse" tandiq que le député européen Christophe Grudler s’est réjouit "que l’avenir des turbines Arabelle soit maintenant assuré". 

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.15
peu nuageux
le 04/06 à 0h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %