CHRU de Besançon : les enfants hospitalisés vont recevoir des cadeaux de Noël

Publié le 14/12/2016 - 14:24
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:17

Les enfants hospitalisés au CHRU de Besançon vont recevoir de nombreux cadeaux  lors des fêtes de Noël. C’est grâce à plusieurs partenaires et associations que ces bambins pourront vivre cette période festive au sein de l’établissement hospitalier.

 ©
©

Noël se fête au CHU

L’association "Les p’tites mains de l’Espoir" vont notamment offrir des objets réalisés par des couturières, dans le cadre du projet Les lutins de l’Espoir, aux enfants hospitalisés au CHRU de Besançon. En plus de ces cadeaux, les petits du service en Hématologie oncologie pédiatrique vont participer à un goûter de Noël mais aussi à un spectacle proposé par l’association "tout le monde chante". D’autres organismes comme "Un but pour Logan" offriront du matériel de puériculture et une tablette. Le Père Noël viendra également à l’hôpital lors du goûter de Noël. L’enseigne la Grande récré fera livrer des jouets l’ensemble du pôle pédiatrie. De nombreux bénévoles se mobilisent chaque année pour permettre à ses enfants hospitalisés de vivre le temps de Noël.

A noter, que le CHRU bisontin participe pour la 6ème année à  l’opération "Noël Magique", qui permet à chacun de participer à l’achat de cadeaux via le biais d’un vote sur Internet : chaque vote rapporte 1€ à l’hôpital de son choix.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.57
peu nuageux
le 10/05 à 15h00
Vent
3.43 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
52 %