Collecte de sang à la Polyclinique de Franche-Comté

Publié le 21/09/2011 - 09:20
Mis à jour le 21/09/2011 - 09:20

Ce vendredi 23 septembre 2011 de 11h30 à 17h, une grande collecte de sang est organisée à la polyclinique de Franche-Comté (PFC). En raison de le fête de la gastronomie qui se tient le même jour, Le don se clôturera par une collation préparé par le Chef cuisinier Arnaud Crus.

photo_macommune_1316592074_0.jpg
©carvy
PUBLICITÉ

La polyclinique rappelle qu’il existe déjà un lien fort entre la maternité de la PFC et l’EFS (établissement français du sang)  à travers le don de sang de cordon à la naissance.

Donner son sang est un acte généreux qui permet chaque année de soigner 1 million de malades et de sauver des vies. « En donnant son sang, on participe au rétablissement d’un malade affaibli par les traitements chimiothérapiques, on aide aussi une patiente lors d’une hémorragie pendant son accouchement…Aujourd’hui, il n’existe pas de produit capable de se substituer au sang humain, le don du sang est donc indispensable ».

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.45
légère pluie
le 21/10 à 3h00
Vent
2.96 m/s
Pression
1013.94 hPa
Humidité
96 %

Sondage