Collection: une pièce de dix euros avec la Citadelle de Besançon

Publié le 20/09/2011 - 14:06
Mis à jour le 20/09/2011 - 14:06

La Poste et Monnaie de Paris réitèrent la même opération qu’en 2010 en éditant une pièce de 10 euros en argent aux couleurs de toutes les régions françaises. Après le drapeau régional, la pièce franc-comtoise représente cette année le Lion de Belfort, la Citadelle de Besançon et la Saline d’Arc-et-Senans.

En tout, ce sont 27 pièces différentes de 10 euros qui ont été frappées. Une opération commerciale à destination des collectionneurs, même si les pièces peuvent servir à acheter sa baguette et son journal. Mais, attention, elles n’ont cours légal qu’en France.

Côté pile, la devise nationale «Liberté, égalité, fraternité» et la mention 10 euros. Côté face, les illustrations régionales des 22 régions métropolitaines et des cinq territoires d’Outre-Mer.

Le tirage total est de trois millions, mais on ne sait pas combien de pièces ont été éditées dans chaque région.

Pour obtenir la collection complète, les collectionneurs devront voyager car les bureaux de poste de peuvent vendre que les pièces de leur région.

A Besançon, elles sont disponibles à Palente, Proudhon, Saint-Ferjeux et Planoise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Lundisociable : zoom sur Hafida El Mokhtari, présidente de l’association « Tente beauté mobile »

Le forum de l’innovation sociale Lundisociable se déroulera de manière digitale ce 8 mars 2021. De nombreuses conférences seront diffusées en ligne sur le thème de la santé. Zoom sur une intervenante, Hafida El Mokhtari, éducatrice spécialisée, socio-esthéticienne et présidente de l’association "Tente beauté mobile".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.56
forte pluie
le 20/06 à 15h00
Vent
0.26 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
44 %

Sondage