Alerte Témoin

Collection: une pièce de dix euros avec la Citadelle de Besançon

Publié le 20/09/2011 - 14:06
Mis à jour le 20/09/2011 - 14:06

La Poste et Monnaie de Paris réitèrent la même opération qu’en 2010 en éditant une pièce de 10 euros en argent aux couleurs de toutes les régions françaises. Après le drapeau régional, la pièce franc-comtoise représente cette année le Lion de Belfort, la Citadelle de Besançon et la Saline d’Arc-et-Senans.

En tout, ce sont 27 pièces différentes de 10 euros qui ont été frappées. Une opération commerciale à destination des collectionneurs, même si les pièces peuvent servir à acheter sa baguette et son journal. Mais, attention, elles n’ont cours légal qu’en France.

Côté pile, la devise nationale «Liberté, égalité, fraternité» et la mention 10 euros. Côté face, les illustrations régionales des 22 régions métropolitaines et des cinq territoires d’Outre-Mer.

Le tirage total est de trois millions, mais on ne sait pas combien de pièces ont été éditées dans chaque région.

Pour obtenir la collection complète, les collectionneurs devront voyager car les bureaux de poste de peuvent vendre que les pièces de leur région.

A Besançon, elles sont disponibles à Palente, Proudhon, Saint-Ferjeux et Planoise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Soirée DisKO 2 à Besançon : « Un vrai plateau sportif de haut niveau pour rendre hommage à Jean Josselin »

CE SOIR • Après une première édition à La Rodia en 2018, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon, organisent une seconde édition ce vendredi 22 mars 2019 au Palais des Sports. Au programme : un concert d'electropop et des combats de boxe de haut niveau masculins et féminin. Le tout, dans le but de donner un coup de pouce à Jean Josselin, illustre boxeur bisontin…

8 mars à Besançon : « Ce n’est pas la fête des femmes, mais une journée internationale de lutte pour les droits des femmes ! »

Programme à Besançon • Comme chaque année depuis 1977, le 8 mars est la journée de lutte pour les droits des femmes en France, mais aussi dans plusieurs pays du monde. À Besançon, un programme riche de nombreuses actions et manifestations du 5 au 24 mars 2019 est orchestré par le Centre d'information sur les Droits des femmes et des familles (CIDFF) du Doubs et ses associations locales.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     23.9
    couvert
    le 19/09 à 15h00
    Vent
    2.15 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    58 %

    Sondage